Les lois en Californie pour licencier quelqu`un

<span>

le droit du travail en Californie en ce qui concerne la résiliation offre un large filet de protection pour les employés. Les lois de discrimination de l`Etat sont plus vastes que les états en utilisant seulement pour instructions fédérale égalité professionnelle. Les employés en Californie ont également le droit de déposer une réclamation contre un employeur qui met fin à des employés injustement ou pour des raisons discriminatoires.

At-Will Règles d`emploi

Vidéo: The Internet`s Own Boy: The Story of Aaron Swartz (CC available)

La Californie est un à-déclareront pour l`emploi. Cela signifie que les employés et les travailleurs ne sont pas tenus de poursuivre une relation de travail en l`absence d`un entrepreneur de l`emploi. Un employeur est libre de mettre fin à un employé à tout moment sans préavis. De même, un employé peut quitter pour une raison quelconque, sans fournir à l`employeur un avis préalable. Un employeur doit se conformer à la réglementation de l`État et fédérales en matière de discrimination et de harcèlement sur le lieu de travail. Congédier un employé sans faute de sa propre peut donner les motifs des employés de recevoir une indemnité de chômage de l`Etat.

Les salaires résiliés travailleurs

Vidéo: The Wash (VOST)



En Californie, lorsqu`un employeur choisit de congédier un employé sans préavis, l`employeur doit verser au salarié tous les salaires dus plus tout juste temps de vacances accumulées. Les exceptions à cette règle sont applicables à diverses industries en Californie, y compris le forage pétrolier et la production, et des fruits périssables, du poisson ou de la production végétale. Un employé dans ces industries doit recevoir l`indemnité finale en 24 à 72 heures de la date de résiliation. Un employé dans l`industrie cinématographique doit recevoir l`indemnité finale par le prochain jour de paie normal. Un employeur qui omet volontairement de payer un employé approprié dernier salaire peut encourir une pénalité de temps d`attente. Ce sont des frais imposés quotidiennement à l`employeur et est égal à un salaire journalier du travailleur pour un maximum de 30 jours.

Emploi sous contrat

Vidéo: California Dreaming - The bankrupt Golden State - (vpro backlight documentary - 2010)

Congédier un employé en vertu d`un contrat de travail oblige l`employeur à démontrer la « bonne cause ». Ceci est prouvé dans une variété de façons d`afficher une preuve de négligence des travailleurs, les violations de routine de la politique de l`entreprise et l`insubordination. L`employé peut avoir le droit de poursuivre l`arbitrage ayant force obligatoire pour déterminer si la résiliation est dans le droit de l`employeur. Un tiers arbitre entend la preuve des deux parties et décide si le congédiement de l`employé doit se tenir ou non.

Règlement sur la discrimination

Vidéo: SARDEGNA, La difesa di un paradiso

Il illégal en vertu de l`État et la loi fédérale pour un employeur de licencier un employé en raison de la race, le sexe, l`origine ethnique, l`âge, la religion, de pays d`origine, le handicap ou l`état de grossesse du travailleur. Californie loi fait également la discrimination fondée sur l`état matrimonial et l`orientation sexuelle illégale. Un employé peut déposer une plainte pour discrimination auprès de la division américaine de l`application des normes du travail. L`employé a également le droit de parler aux représentants du commissaire du travail en Californie concernant la plainte et les pratiques discriminatoires de l`ancien employeur.

Articles connexes