Quelles sont les lois de la Virginie sur la cessation d`emploi?

<span>
Il`s illegal to fire someone just because he`s an older worker.
Il est illégal de tirer quelqu`un juste parce qu`il est un travailleur âgé. (Image: Andrzej Podsiad / IStock / Getty Images)

Virginie est un état « à volonté » pour les travailleurs. Généralement, un employeur a le droit de licencier quelqu`un à tout moment, pour une raison quelconque. Même si l`employé donne un préavis de deux semaines, l`employeur peut alors lui dire de partir. Union ou contrats de travail individuels peuvent limiter les pouvoirs de l`employeur. loi de la Virginie donne également quelques exceptions à la règle à volonté. Par exemple, une loi interdit le tir d`un travailleur de l`absentéisme quand il est absent à cause d`une blessure liée au travail.

Le dernier chèque de paie

Les statuts disent Virginie la fin du travail de l`employé ne doit pas influer sur le moment de son dernier chèque de paie. Un employé licencié a toujours droit à son salaire pour le travail qu`elle a terminé avant de partir. La date limite pour payer son est le jour où elle aurait obtenu le contrôle régulier, bien que l`employeur peut payer plus tôt. Un employeur qui refuse d`obéir à la loi peut faire face à des amendes allant jusqu`à 1000 $.

Discrimination

Vidéo: Lincoln (VF)



La loi fait quelques exceptions au pouvoir de l`employeur de tirer à volonté. La loi fédérale interdit de congédier un employé de discrimination. Le ministère du Travail Virginie dit que comprend toute résiliation fondée sur la race, le sexe, la religion, l`origine nationale ou d`un handicap physique ou mental du travailleur. mise à feu fondée sur l`âge est illégale si le travailleur est âgé de 40 ans ou plus. Congédier un employé pour devenir enceinte ou parce que son patron a pensé qu`elle avait tomber enceinte est également contraire à la loi.

décharge Wrongful

est une autre décharge Wrongful exception aux droits de l`employeur. Virginia Central Legal Aid Society dit un employeur ne peut pas licencier quelqu`un pour avoir exercé ses droits légaux, tels que prendre le temps légalement autorisé ou de déposer une plainte santé, la sécurité ou la discrimination. La loi protège également un employé si l`employeur le congédie pour avoir refusé d`accomplir un acte illégal. Si un employeur met fin à tort un employé, la société est vulnérable à une action en justice.

suivre la procédure

Vidéo: Ethan Frome Audiobook by Edith Wharton

La loi sur l`emploi Virginia Journal recommande que si une entreprise a une procédure de résiliation standard, il doit toujours suivre ses propres règles. Si la politique de l`entreprise dit les employés reçoivent un avertissement et une chance d`améliorer, quelqu`un de tir sans avertissement pourrait être cité comme preuve de l`action était discriminatoire ou de rétorsion. L`employeur qui ne documente pas les raisons de résiliation, ou donne une fausse explication, se laisse même légalement vulnérable si la mise à feu était légitime.

Articles connexes