Lois du Colorado sur les chèques de paie finales

<span>
L`employeur paie salaire final conformément à la loi de l`Etat.
L`employeur paie salaire final conformément à la loi de l`Etat. (Image: Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Le Département américain du Travail, qui gère les lois fédérales du travail, ne nécessite pas les employeurs à donner aux employés leur salaire finale immédiatement après la séparation. Toutefois, l`État peut avoir son propre salaire et les lois de l`heure, qui comprend des règlements pour les chèques de paie finale. Le Colorado est l`un de ces états. Le ministère du Travail et de l`Emploi du Colorado, la division du travail, les lois de chèque de paie gère finale du Colorado.

Identification

Colorado est un, ce qui signifie que ni l`employeur, ni l`employé doit donner un avis de résiliation ou un motif état à volonté. Dans de rares cas, des exceptions peuvent s`appliquer. L`employeur, par exemple, ne peut pas mettre fin à des raisons discriminatoires, comme l`âge, la religion, le sexe ou l`orientation sexuelle, ou pour des raisons qui violent les politiques publiques, comme si l`employé dépose une demande d`indemnisation d`un travailleur ou menace de déposer une plainte.

employeur Résiliation



Si un employeur licencie un employé du Colorado, la division du travail oblige à payer les salaires dus immédiatement. A quelques exceptions. Si le service de la paie / comptable de l`employeur responsable de l`émission des chèques de paie est inopérant le jour de la séparation, les salaires sont dus à la sixième heure après le département devient fonctionnel. Si le service de la paie / comptable est hors site, les salaires sont dus pas plus de 24 heures après le début de la prochaine journée de travail normale du ministère. Le paiement peut être effectué sur le site de travail ou le bureau local de l`employeur, ou par la poste à la dernière adresse connue de l`employé. L`employeur choisit l`emplacement de paiement. Si un chèque est envoyé par la poste, il doit être oblitérée dans les délais prévus.

Cessation d`emploi

Si l`employé quitte ou sa démission, les salaires sont dus à sa prochaine date de paie régulière. L`employeur peut effectuer le paiement par chèque, espèces ou dépôt direct. Division du travail considère un employé du Colorado qui ne se présente pas pour le travail comme prévu comme ayant démissionné ou a démissionné.

Les déductions autorisées

L`employeur peut faire des déductions admissibles de dernier chèque de paie d`un employé. Si un salarié quitte, par exemple, l`employeur peut lui verser pour les jours travaillés au cours de la période de paie, au lieu de son plein salaire. Si un employé licencié doit des sommes ou des biens à l`employeur, l`employeur peut déduire la valeur de la dette de son dernier chèque de paie. les employeurs du Colorado ont 10 jours civils après la date de séparation pour examiner la valeur des biens est confiée et modifier les comptes de paie avant de payer les salaires dus.

considérations

les employés licenciés qui ne reçoivent pas une compensation adéquate des salaires finaux peuvent communiquer avec la Division du Travail du Colorado. La division agit en tant que médiateur entre l`employeur et l`employé. Il n`a pas, cependant, le pouvoir juridique d`ordonner le paiement des salaires. Si la médiation ne réussirait pas, la division peut fournir à l`employé avec des options supplémentaires, telles que le dépôt d`une action en justice.

Articles connexes