Les maladies du foie et un régime à faible teneur en glucides

<p>Bien que les mythes ont été propagées tenter de dénoncer le lien entre faible teneur en glucides, les régimes riches en protéines et la santé du foie, le fait est un régime à faible teneur en glucides peut être bénéfique pour votre foie. Même en présence de certaines maladies, telles que la maladie du foie gras non alcoolique, un régime à faible teneur en glucides peut aider à réduire les symptômes et à soulager le stress sur votre foie. Ce qui suit sont les faits essentiels sur un régime alimentaire à faible teneur en glucides et une maladie du foie.

Mythes faible teneur en glucides

  • Vidéo: 10 Choses incroyables qui arrivent à votre corps lorsque vous mangez deux bananes par jour

    Vidéo: Voici comment détoxifier votre foie en 5 jours !

    L`American Heart Association a recommandé contre faible teneur en glucides, les régimes riches en protéines pour plusieurs raisons. L`une de leurs principales préoccupations est que ces types de régimes alimentaires causent des dommages aux organes du corps, notamment le foie et les reins. Cependant, l`examen de la recherche médicale réelle, cette menace est sans fondement.

Faible teneur en glucides Réalité



  • Un article publié en 2004 par Anssi Manninen, publié dans le Journal de la Société Internationale des Sports Nutritionniste, tente de trouver le lien entre les soi-disant haute teneur en protéines, régimes faibles en glucides et les effets indésirables si souvent mentionnés. En ce qui concerne le lien entre les régimes à faible teneur en glucides et les maladies du foie, conclut-il, "Il n`y a aucune preuve scientifique que ce soit l`appui de cette affirmation." Pour aller plus loin, il note également que dans certaines maladies du foie, telles que la maladie alcoolique du foie, un régime riche en protéines améliore réellement les symptômes tout en réduisant les taux de mortalité.

Stéatose hépatique non alcoolique

  • La forme la plus courante de la maladie du foie dans le monde occidental n`est pas la maladie alcoolique du foie, mais en fait une maladie du foie gras non alcoolique. Traditionnellement, les patients atteints de cette maladie ont été prescrits une plus-carb, le régime à faible teneur en matières grasses. Malheureusement, cependant, une étude à l`École de l`Université John Hopkins de médecine a découvert le fait que ce type de régime multiplie le risque d`inflammation du foie par sept fois.

Recommandation faible teneur en glucides pour NAFLD

  • un régime à faible teneur en glucides est bénéfique pour les personnes qui ont ce type de maladie du foie. Une étude réalisée en 2008 de l`Université du Texas Southwestern Medical Center a déterminé qu`un régime à faible teneur en glucides peut avantager des individus diagnostiqués avec une maladie du foie gras non alcoolique. Cela est principalement dû aux changements métaboliques qui viennent de d`un régime prenant part à faible teneur en glucides, ce qui permet au foie de mieux disposer de la graisse hépatique.

considérations

  • Vidéo: Une boisson naturelle pour nettoyer la graisse accumulée dans le foie

    Vidéo: Une recette simple et puissante pour éloigner le cancer de l’estomac

    Ainsi, contrairement à l`opinion médicale traditionnelle, les régimes à faible teneur en glucides ne sont pas aussi gênant que ne le pensait pour les patients souffrant d`une maladie du foie. Si vous souffrez d`une maladie du foie, consultez votre médecin avant de changer votre alimentation. Si vous êtes sur un régime alimentaire à faible teneur en glucides, souvenez-vous toujours suivre un plan nutritionnel autrement équilibré, constitué de sources de protéines maigres, les graisses saines (un mélange de graisses animales, des graisses et huiles naturelles trouvées dans des aliments tels que les olives, le poisson et le lin) et autant de fruits et légumes que votre plafond de glucides permettront.

Articles connexes