Liste des aliments acides

<p>Une alimentation riche en aliments acides comme la viande et pauvre en aliments alcalinisants comme les fruits et les légumes peuvent perturber l`équilibre du pH dans le corps et provoquer une acidose, l`augmentation de l`acidité du sang.

La description

  • Tous les aliments sont classés en deux catégories, alcalinisants ou acidifiants, en fonction de l`effet de la nourriture a le pH urinaire après la consommation. Si un aliment augmente l`acidité de l`urine après la consommation, il est classé comme un aliment acide. A l`inverse, si un aliment augmente l`alcalinité de l`urine après la consommation, il est classé comme un aliment alcalinisant.

Les aliments à faible acides



  • haricots, les haricots verts, les prunes, les jus achetés en magasin, épeautre, riz brun, pain de seigle, pain germé, les abats, les poissons d`eau froide, œufs, citrouille, graines de sésame, graines de tournesol, l`huile de maïs, produits laitiers gras, la margarine et miel sont faibles aliments acides.

Les aliments modérément acide

  • pommes de terre sans peau, les haricots pinto, haricots, les haricots de lima, fruits en conserve, riz blanc, l`avoine, les noix de pécan, noix de cajou, pistaches, café, vin, poulet, dinde, agneau, lait cru et la plupart des condiments sont modérément acide.

Les aliments très acides

  • Bleuets, canneberges, pruneaux, blé, pain blanc, pâtes, boeuf, porc, fruits de mer, fromage, crème glacée, les arachides, les noix, la bière et l`alcool sont des aliments très acides.

autres considérations

  • Quelques sources non alimentaires peuvent également affecter le pH de l`urine. L`eau minérale et l`eau dure sont alcalinisant, mais l`eau douce est acide. De plus, les antibiotiques, les suppléments minéraux, les vitamines et les antiacides peuvent affecter le pH de l`urine et des changements alimentaires supplémentaires pourraient devoir être prises pour compenser les soldes de pH qu`ils créent.

Articles connexes