Les aliments acides et basiques

<p>Les aliments peuvent être divisés en deux groupes généraux: de base (alcalins), ou acide. Chaque aliment est un numéro qui représente le niveau d`alcalin ou acide présent. L`échelle de pH de 0 à 14, avec le numéro 7 que les aliments que neutre-score supérieur à 7 sont considérés comme aliments de base, tandis que les aliments qui obtiennent une note inférieure à une 7 sont considérés comme acide. Pour une santé optimale, une alimentation riche en alcalin et en épargnant dans les aliments acides est recommandée.

Fruits alcalinisants

  • fruits de base (alcalines) comprennent les citrons, la pastèque, le cantaloup, dattes, figues, citrons verts, mangues, papaye, raisins sans pépins, kiwis, fruits de la passion, les poires, les ananas, les raisins, les pommes, les abricots, les avocats, les bananes, les pamplemousses, les nectarines, les pêches, oranges, framboises, mûres, cerises aigres, noix de coco, melon miel, rhubarbe, fraises et tangerines. jus de fruits frais sont également alcalins. fruits en conserve ont une teneur alcaline réduite.

légumes alcalinisants

  • Les légumes composent la majeure partie des aliments de base (alcalines). Ils comprennent la luzerne, herbe d`orge, la betterave, le brocoli, le chou, les carottes, le chou-fleur, le céleri, le chou vert, le concombre, l`aubergine, l`ail, les haricots verts, pois verts, le chou frisé, laitue, champignons, feuilles de moutarde, oignons, panais, poivrons, radis , les épinards, les choux, les patates douces, les tomates, le cresson et l`herbe de blé. Mangez des légumes crus pour recevoir la plus haute alcaline ou les cuire des avantages la mise en conserve augmente leur teneur en acide. légumes frais Juiced conservent leur contenu alcalin.

Alcalinisants noix, les graines et les haricots



  • noix et graines alcalines comprennent les noix du Brésil, amandes, graines de cumin, graines de fenouil, graines de lin, graines de carvi, et les châtaignes. les haricots alcalinisants comprennent les haricots de lima frais, haricots blancs, et le soja. La mise en conserve, la cuisine, ou augmente l`acidité microwaving.

Fruits acides

  • Les fruits acides incluent les bleuets, les fruits en conserve, les canneberges, raisins de Corinthe, les prunes, les olives et les pruneaux. fruits en conserve sont réduits dans leurs qualités alcalines.

légumes acides

  • Vidéo: Alimentation et équilibre acido basique

    Les légumes avec une teneur élevée en acide comprennent le maïs et les pommes de terre blanches.

Noix et les haricots acides

  • Vidéo: "Régime" Alcalin - Maintenir l`équilibre acido-basique dans votre corps - Fils de Ange Momone

    Les noix de haute acidité sont les noix, les arachides, noisettes, pistaches, noix de pécan, noix de cajou et les noix de macadamia. Les haricots secs sont également acide, y compris les haricots mungo, les lentilles, les haricots azuki, haricots pinto, les haricots et les pois chiches.

Viande, produits laitiers acides et produits céréaliers

  • Viandes, produits laitiers et produits céréaliers détiennent la teneur en acide le plus élevé. viandes comprennent le bacon acides, le bœuf, la carpe, les palourdes, le poulet, la morue, l`agneau, le homard, les moules, les huîtres, le porc, les saucisses, les pétoncles, les crevettes, les crustacés, le thon, la dinde, du veau et venaison. produits laitiers comprennent le beurre acides, le fromage, la crème glacée et le lait. Produits céréaliers riches en acide comprennent l`orge, le son de blé, son d`avoine, le maïs, l`amidon de maïs, flocons d`avoine, la farine d`avoine, le quinoa, le riz, le seigle, le blé, germe de blé, nouilles, macaroni, spaghetti, pain, farine blanche et la farine de blé.

Articles connexes