Alkaline Foods et épices

<

Contenu

p>Une alimentation alcaline riche a des avantages pour la santé, il est donc important de savoir comment identifier ces aliments. Certains aliments, y compris les épices, possèdent une teneur élevée alcaline et laisser un résidu alcalin, ou « cendres alcalines, » après avoir été brûlé par le corps humain.

Définition

  • Lorsque la nourriture est décomposé par le corps, un résidu minéral reste et est déplacé dans les déchets. Ce résidu est appelé « cendres » et les aliments sont classés comme « alcaline », « acide » ou « neutre » en fonction du pH des cendres laissées.

Des légumes



  • La plupart des légumes sont riches producteurs de cendres alcalines, en particulier les feuilles de betterave et de pissenlit, bettes et pommes de terre cuites au four, ainsi que le chou, le chou-fleur, le céleri, les carottes, les navets et les gourdes.

Fruits

  • Les agrumes sont les producteurs les plus remarquables de cendres alcalines, mais beaucoup d`autres fruits sont également alcalins, comme les pommes, les raisins, les bananes, les ananas, les nectarines, les dates et les mûres sauvages.

Épices et autres aliments

  • La plupart des épices et les assaisonnements sont alcalins, y compris la cannelle, curry, moutarde, gingembre et piment, ainsi que toutes les herbes. Eau, jus de fruits frais, les amandes, les châtaignes et le tofu sont également alcalins.

Fonction

  • Un pH corporel sain peut être obtenu grâce à une alimentation riche en aliments à teneur élevée alcaline, par opposition à un régime avec un contenu très acide.

Avantages

  • Un régime alimentaire hautement alcaline peut prévenir divers types de maladies dégénératives et auto-immunes, comme l`acidose ou la maladie de reflux acide, qui peuvent être provoqués par une surabondance d`aliments avec un pH acide.

Articles connexes