Est-bois Ash Ajouter au Acidité du sol?

<

Contenu

p>La cendre de bois est le résultat inévitable de posséder un poêle à bois ou une cheminée. Ajout de cendres dans le jardin est une façon de se débarrasser des cendres tout en ajoutant des éléments nutritifs utiles à votre sol en même temps. Mais parce que tous les jardins ont différents types de sol et les caractéristiques, la cendre de bois ne peut pas être recommandé pour tous les sols.

Les niveaux de pH

  • Le pH du sol indique l`acidité ou l`alcalinité de votre jardin. A un pH faible (6,5 ou au-dessous) indique un sol acide, tandis qu`un pH élevé (7,4 ou plus) indique un sol alcalin. L`entre-deux plage est considéré comme neutre. La cendre de bois a tendance à être assez alcaline, il augmente le pH lorsqu`il est ajouté au sol. Il rend le sol moins acide, pas plus.

frêne

  • Ajout de la cendre de bois augmente le pH, mais il ajoute également des nutriments très nécessaires pour le sol. La cendre de bois contient de la potasse, le phosphate, le fer, le manganèse, le bore, le cuivre et le zinc dans les niveaux qui varient en fonction du type de bois les cendres est venu.

considérations

  • Si vous avez un sol acide dans votre jardin, en ajoutant la cendre de bois est un excellent moyen pour élever le pH et neutraliser l`acide. La plupart des plantes poussent mieux dans un sol neutre ou presque neutre. Mais si vous avez un sol alcalin dans votre jardin, en ajoutant la cendre de bois peut faire plus de mal que de bien, ce qui rend le sol plus alcalin.

Articles connexes