Cheminée sont Ashes bon pour mon potager?

<

Contenu

p>Peut-être que vos grands-parents a ajouté des cendres de bois au jardin du sol pour fournir la potasse pour la culture des légumes. Avant de faire la même chose, considérer quelques faits qui auraient pu être perdus par les générations intermédiaires de citadins. Les cendres de bois d`une cheminée, poêle à bois ou un autre endroit sont très alcalin et peut augmenter le niveau de pH du sol, le rendant moins acide. Les cendres de bois peut être bon pour le sol, bien que, quand il est utilisé avec soin.

Ce qui est en



  • Les cendres de bois sont de 25 à 45 pour cent de carbonate de calcium, de 6 à 10 pour cent de la potasse, de moindres quantités de magnésium dans un pastiche d`oxydes et de près de 22 pour cent des sels. Dans un sol acide, les cendres de bois peuvent fournir l`équivalent de la moitié de la chaux dans le calcaire agricole ou dolomite nécessaire pour augmenter le pH. Les cendres de bois durs fournissent plus de nutriments que les cendres de Résineux. Les cendres provenant de sources telles que le carton et le bois traité peuvent contenir des composés toxiques et ne devraient pas être utilisées.

Les applications qui fonctionnent

  • Un des résultats de l`analyse du sol révélera la quantité de bois cendre votre terre de jardin peut tolérer. Ne jamais utiliser la cendre de bois pour les sols alcalins ou de plantes acidophiles. Répartir les cendres en couches minces pour éviter des concentrations de sels dans le sol. Les cendres contribuent également à équilibrer l`acidité des verts haute teneur en azote dans les tas de compost, où leurs excès modérés comme les tas moelleux. Ils dissuadent aussi les limaces et les escargots quand dispersés autour des plantes vivaces, mais ne sont efficaces que lorsqu`ils sont secs. Parce que les cendres de bois sont très solubles et leurs sels enfoncent dans le sol, les utiliser avec parcimonie pour repousser les parasites.

Articles connexes