Quel est le niveau de pH du sang?

<p>L`équilibre du pH du sang humain est l`un des équilibres biochimiques les plus importants dans le corps humain. Afin de maintenir un bon équilibre du pH, le corps déposer et retirer de minéraux des os, des liquides ou des tissus mous. Le solde du pH est affectée par la consommation d`aliments, de médicaments et style de vie.

La description

  • des niveaux de pH contrôle la vitesse des réactions biochimiques dans le corps. Le terme "pH" est synonyme de "potentiel hydrogène," qui est le degré de concentration d`ions hydrogène dans le courant sanguin. Les niveaux de pH plus asymétriques sont, plus un individu est sensible à la maladie. Se sentant fatigué, léthargique ou un malaise général sont des symptômes communs des niveaux de pH non équilibrés.

échelle de pH



  • L`échelle de pH va de 0 à 14, avec 7 étant neutre. Les valeurs 0 à 6,9 représentent les aliments acides où les valeurs de 7,1 à 14 représentant les aliments alcalinisants. Le corps tente de maintenir un équilibre de pH de 7,4 alcalinisant. Une alimentation riche en aliments alcalinisants aidera le corps à maintenir un pH 7,4. En outre, manger trop d`aliments acides peut conduire à une acidose, l`acide a augmenté dans la circulation sanguine.

Le rôle de l`alimentation

  • Tous les aliments affectent l`équilibre du pH dans le corps. Les aliments acides tels que les viandes provoquent des niveaux de pH pour être plus acide. A l`inverse, les aliments alcalins comme les fruits et les légumes font des niveaux de pH plus alcalin. Tous les aliments sont classés comme acides ou alcalins en fonction de leur incidence sur les niveaux de pH. Au sein de ces classifications, les aliments sont ensuite reclassées comme légère, modérée et élevée pour désigner la façon dont acide ou alcaline ils sont.

autres considérations

  • Probiotiques, micro-organismes trouvés dans le yogourt, créer un environnement acide dans le tube digestif. De plus, les antibiotiques, l`eau, des suppléments minéraux, vitamines et antiacides peuvent également affecter le pH de l`urine. Mode de vie peut également affecter l`équilibre du pH. Par exemple, le stress provoque le système endocrinien pour libérer l`excès d`adrénaline et d`autres hormones, ce qui peut contribuer à l`acidose.

aliments alcalins

  • La plupart des fruits et légumes sont des aliments alcalins. Par exemple, les agrumes (sauf les oranges), pastèques, mangues, papayes, melons, raisins, pommes, poires, kiwis, bananes, cerises, ananas et pêches aide alcalinité augmentation du sang. La plupart des légumes sont également alcalins. Essayez les asperges manger, oignons, épinards, le brocoli, l`ail, le gombo, la courge, les haricots verts, les betteraves, le céleri, la laitue, courgettes, patates douces, maïs, carottes, tomates, champignons, chou, pois, choux-fleurs, navets ou olives. De plus, ces céréales, comme l`orge, le millet et le quinoa sont alcalins.

Les aliments acides

  • Vidéo: Corps acide - Comment contrôler son pH et retrouver son équilibre acido basique ?

    Vidéo: On vous a dit que boire de l’eau tiède avec du citron était bon pourquoi !

    Viandes, les œufs, les produits laitiers, les haricots et certains fruits et légumes sont acides. Par exemple, les abats, les poissons d`eau froide, les œufs, les produits laitiers (à l`exception du fromage de chèvre), volaille, agneau, produits laitiers crus et la margarine sont des aliments acides. La plupart des graines et noix, comme les graines de sésame, graines de tournesol, noix de pécan et noix de cajou augmentent également l`acidité du sang. De plus, les boissons alcoolisées et caféinées sont également acide.

Articles connexes