Quelles sont les fonctions du foie et des reins?

<

Contenu

p>Bien que le foie et les reins font partie des différents systèmes au sein du corps, ils sont à la fois d`une importance vitale. Sans le bon fonctionnement du foie ou des reins, soit le corps humain ne pouvait pas survivre.

Foie

  • La plus grande glande du corps humain, le foie est une structure accessoire au système digestif. Le foie métabolise protéines, stabilise le taux de glucose dans le sang, se décompose les acides gras et les réserves de graisse et de vitamines. Le foie détoxifie le sang en filtrant et en supprimant des médicaments ou des hormones et détruit vieux globules rouges et blancs.

Apparence et emplacement



  • Le foie pèse environ 3 livres. et est situé sous la membrane, à proximité de l`estomac.

La régénération du foie

  • Le foie est l`un des rares parties du corps humain qui peut se régénérer. Selon le Centre d`information nationale sur les maladies digestives, « un foie sain est capable de régénérer la plupart de ses propres cellules quand elles sont endommagées. » Un foie malade est incapable de se régénérer et peut diminuer de manière significative les chances de survie.

Reins

  • Ces organes importants font partie du système urinaire et de travail pour filtrer et éliminer les déchets. Homéostasie, qui est maintenant l`état constant de l`environnement interne du corps, est aussi une fonction primaire des reins.

Apparence et emplacement

  • Les reins sont situés sur la partie postérieure du corps, juste au-dessus de la taille. Ils sont deux organes en forme de haricot brun rougeâtre, le rein droit et le rein gauche.

Articles connexes