Quelles sont les chances de survie au cancer du côlon et le cancer du foie?

<

Contenu

p>Du côlon et le cancer du foie sont deux cancers indépendamment différents, mais ils sont connectés lorsque la métastase se produit. Lorsque le cancer du côlon se propage au foie, la maladie est connue comme le cancer du côlon métastatique au lieu d`un cancer du foie.

Cancer du foie

  • Autonome cancer du foie est strictement dans le foie. Il n`est pas métastasé d`un autre organe. Les chances de survie à cinq ans pour le cancer du foie est localisé 21 pour cent, selon l`American Cancer Society.

Cancer du colon

  • Le cancer du côlon seul sera diagnostiqué chez une personne sur 19 Américains, selon MD Anderson Cancer Center. La survie pour le diagnostic précoce et l`intervention est presque une cure de 90 pour cent.

Résultats métastatiques

  • Lorsque le cancer du côlon se propage au foie, l`implication du côlon et du foie réduisent les chances de survie. L`ablation chirurgicale des métastases hépatiques est la seule possibilité de survie, selon l`Institut national du cancer. Un taux de survie à cinq ans se trouve dans environ 25 pour cent de ceux ayant une intervention chirurgicale pour enlever le cancer dans le foie.

considérations

  • Selon le Réseau du cancer du foie, le foie se régénérera après ablation chirurgicale de la tumeur. Il doit y avoir des vaisseaux sanguins sains disponibles pour que cela soit une option.

Potentiel

  • Les tumeurs multiples dans le foie peut éliminer l`option pour la résection du foie due au cancer du côlon métastatique.

Articles connexes