PH équilibre dans le corps humain

<p>La capacité du corps à fonctionner d`une manière saine repose sur sa capacité à rester en équilibre. Le corps doit maintenir un équilibre délicat des liquides, des produits chimiques, des organismes vivants et de l`énergie. Étant donné que toutes les cellules du corps sont reliés entre eux et interdépendants, une perte d`équilibre du pH peut conduire à des risques graves pour la santé.

Qu`est-ce que le pH?

  • Les deux lettres, « pH » représentent littéralement « potentiel hydrogène ». pH est utilisé pour mesurer un environnement ou d`une solution acide de base est. Le pH est mesuré sur une échelle de 0 à 14, 0 étant l`acide le plus fort et 14 étant la base la plus forte. Un pH de 7 est considéré comme neutre. L`eau pure a un pH de 7 et est neutre. Une caractéristique de bases est la façon dont ils sont glissante comme dans le cas du savon et de l`eau de Javel. Les acides forts sont dangereux pour toucher ou respirer, tels que l`acide chlorhydrique.

pH et les cellules du corps



  • Les différentes parties du corps ont des niveaux de pH optimaux. La salive et le sang sont neutres, mais les sucs gastriques dans l`estomac sont très acide avec un pH d`environ 1,5. L`acidité dans cette partie du corps aide l`estomac à remplir ses fonctions de manière optimale. Cependant, lorsque le pH à l`intérieur du corps est inférieur à ce qu`il devrait être, ou trop acide, cet environnement devient favorable à des organismes vivants nuisibles et néfastes pour l`organisme.

Combien est trop?

  • Étant donné que l`échelle de pH est logarithmique, la différence entre un pH de 1 et 2 est en fait dix fois. La différence entre un pH de 1 et 3 est en fait 100 fois ou 10 fois 10. Par conséquent, lorsque le niveau de pH à l`intérieur du corps change, cela représente un énorme changement dans l`environnement qui peut faire place à des substances nocives pour prospérer où ils une fois couldn « t. Il rend également plus difficile pour le corps à lutter contre les substances nocives parce que les cellules de lutte contre la maladie fonctionnent mieux dans leur pH optimal.

Ce qui affecte le pH dans le corps?

  • Le pH du corps peut être affectée par beaucoup de choses, y compris ce que nous mangeons, les médicaments que nous prenons et les changements hormonaux. Quand nos corps sont stressés, ils réagissent aux variations des quantités d`hormones dans notre sang. Cela peut affecter tout de la gestion du poids et de la pression artérielle à notre santé digestive. C`est pourquoi le stress mental est un facteur qui contribue au développement des ulcères d`estomac.

Qu`advient-il lorsque le pH du corps est hors d`équilibre?

  • Nos cellules se reproduisent constamment, brisant les substances, la construction et les substances qui entrent et sortent d`entre eux. Cependant, ils ne le font pas eux-mêmes. Ces processus sont démarrés ou aidés par toutes sortes de produits chimiques des enzymes aux électrolytes. Lorsque le pH est l`équilibre du corps, il affecte le fonctionnement de ces enzymes et des substances. Il peut le faire de sorte que leur fonction est altérée ou pour qu`ils ne fonctionnent pas du tout. Par conséquent, un déséquilibre du pH peut affecter tout ce qui est relié à la façon dont ces substances chimiques de travail qui est pratiquement tout. Cela peut céder la place à une croissance excessive dans les organismes nuisibles qui causent tout de la perte de cheveux à une maladie chronique.

Articles connexes