Différence entre les bases et sels Acides

<span class="mod step">

Le niveau de pH d`une solution est déterminée par la quantité d`ions positifs d`hydrogène et des ions hydroxyde négatives présentes. Les acides ont un faible pH, un pH plus élevé fonde. Typiquement, quand un acide et une base sont réunies, l`eau et un sel sont formés.

test de pH

Le niveau de pH est également connu sous le potentiel du niveau d`hydrogène. Il est la mesure de l`acidité ou l`alcalinité d`une solution. Plus le nombre d`ions positifs d`hydrogène, plus le pH.

pH


Les acides, avec leur grande quantité d`ions d`hydrogène, ont un acide ou aigre, le goût. Le vinaigre et le jus de pamplemousse sont deux acides inoffensifs. L`acide chlorhydrique est beaucoup plus dangereux et peut causer des brûlures graves.

Jus de pamplemousse

Vidéo: Titrage d`un acide fort par une base forte

Des bases ou des solutions alcalines, ont un plus grand nombre d`ions hydroxyde négatifs. Ils ont une sensation glissante, comme le fait du savon, et sont également caractérisés par un goût amer. L`ajout d`une base diminue l`acidité d`une solution.

Les bases ont une sensation glissante, comme le savon

Les sels et de l`eau sont formés quand un acide et la base sont combinés et neutralisés. Les ions négatifs de la base et l`eau de la forme acide et les ions positifs former un composé de sel.

Sel

Vidéo: Differencier un acide, une base et un sel

Le corps a un pH qui est compris entre 7,35 et 7,45. Ce pH presque neutre souhaite maintenir les cellules fonctionnent correctement. Le corps régule son propre niveau de pH en permanence, en le gardant dans une plage normale dans un processus appelé homéostasie.

pH
Articles connexes