Comment Nom oxyacides

Pour réussir dans la chimie, il aide à mémoriser quelques choses, comme la façon de nommer oxyacides, avant le premier jour de classe commence. Il est utile de mémoriser des ions polyatomiques (symbole, charge et nom), les nombres d`oxydation, les règles de solubilité, valences des métaux de transition, les règles de dénomination des composés ioniques et des règles de nommage pour les acides - les deux binaires et oxyacides.

  • À savoir que les acides sont des composés moléculaires qui libèrent des ions hydrogène (H +) lorsqu`il est dissous dans l`eau.

  • Tournez-vous vers des documents de référence comme une bonne chimie manuel ou site web science / chimie pour suivre et voir la liste des symboles et des noms pour les acides, ainsi que d`acquérir une compréhension plus complète des acides.



  • Il faut comprendre que les oxyacides contiennent de l`hydrogène, comme le font tous les acides, et un oxyanion, qui est un ion négatif qui contient un non-métal et de l`oxygène.

  • Trouver oxyanions communes figurant dans les tableaux d`ions polyatomiques, que vous pouvez trouver dans votre manuel ou en ligne.

  • A noter que la charge de la formule acide est neutre. Ainsi, le nombre de H + dans la formule ajuste à la charge de l`oxyanion.

  • Notez la se terminant le oxyanion, si elle est « mangé » ou « ite ». Le « mangé » oxyanions sont prononcés et écrits en mots: Nom de base de oxyanion + IC, puis de l`acide. Le `ite` oxyanions: Nom de base de oxyanion + OUs, puis de l`acide.

  • Laissez le mot « hydrogène » en nommant oxyacides. Mais lors de l`écriture des formules, comme il est d`usage pour tous les acides, commencer avec la formule H, comme dans HNO3 (aq) pour l`acide nitrique, et H2SO3 (aq) pour l`acide sulfureux.

Articles connexes