Pourquoi les acides non stockés dans des conteneurs en acier?

<

Contenu

p>Un certain nombre d`industries utilisent des acides au cours du processus de fabrication, des fabricants d`engrais aux producteurs de la batterie. Cependant, le stockage de l`acide pose un problème en raison de ses tendances corrosifs lors d`une exposition à de l`acier et d`autres métaux.

Réactions chimiques

  • En fonction du type d`acide étant stocké, des réactions chimiques peuvent se produire entre l`acide et le récipient en acier. Certains acides, tels que l`acide sulfurique et l`acide chlorhydrique, réagissent avec de l`acier et d`autres métaux, la dissolution efficace du récipient. De l`hydrogène gazeux et des sulfates métalliques résultent de la réaction.

acier carbonisée

  • l`acier est de l`acier carburé dont alliage principal est le carbone, ce qui entraîne une teneur en carbone globale. Les industries utilisent des conteneurs en acier carbonisées pour maintenir certains acides parce que la corrosion de la cuve de stockage est peu probable en raison de l`ajout de carbone.

Un stockage adéquat

  • Les acides sont dangereux lorsqu`ils ne sont pas stockés correctement. Entreposer les acides connus pour provoquer la corrosion de l`acier loin des planchers en acier, étagères et autres récipients en acier. Assurez-vous que tous les contenants acides, y compris ceux en acier carbonisées, sont exempts de fuites et de défauts.

Articles connexes