Comment est le fer transformé en acier?

<

Contenu

span>
Comment est le fer transformé en acier?
Comment est le fer transformé en acier? (Image: American Iron and Steel Institute)

Fer Vs acier

Le fer était le métal dominant pour une utilisation dans la construction et des machines jusqu`à l`époque moderne. Le fer est encore le principal composant de l`acier, mais quand les impuretés sont éliminées dans le processus de fabrication de l`acier, une plus forte, les résultats des matériaux plus légers (acier). L`acier est utilisé dans presque tous les bâtiments modernes, les automobiles, les avions et les appareils.

Procédé BOS



La fabrication d`acier à l`oxygène (BOS) est processus de fabrication de l`acier moderne le plus efficace et populaire. fonte riche en carbone est chauffé jusqu`à ce qu`il soit fondu. Ensuite, il est mis dans une poche (grand récipient). Le fer fondu est pré-traité pour éliminer les impuretés comme le silicium, le soufre et le phosphore. Le fer est alors déplacé dans le récipient BOS et une lance est tombé à l`intérieur qui va souffler de l`oxygène pur à 99 pour cent dans le fer à une vitesse supérieure à Mach 1.

Faire allumage et alliage

L`explosion de l`oxygène pur enflamme le carbone dans l`acier. Carbon feuilles sous la forme de dioxyde de carbone et monoxyde de carbone. D`autres impuretés chimiques brûlent également hors tension. Une fois que le processus est terminé, l`acier est combinée à certains éléments pour fabriquer des alliages selon les spécifications du client. Acier au carbone a ajouté carbone. L`acier inoxydable a ajouté du chrome et du nickel. acier de titane a ajouté du titane.

Articles connexes