Les propriétés AISI 1018 en acier étiré à froid

<

Contenu

p>Institut American Iron and Steel (AISI) 1018 acier étirés à froid est un acier doux au carbone utilisé dans une large gamme d`applications en raison de sa composition chimique simple, et la facilité de production. Il est l`un sans avoir recours à des propriétés extrêmes trouvé aciers à outils dans beaucoup plus cher les formes les plus courantes d`acier utilisés dans de nombreux produits nécessitant force et malléabilité.

Propriétés chimiques



  • AISI 1018 acier étirés à froid est un acier simple, une famille d`acier classé par son simple, le maquillage chimique. Cet acier est composé principalement de fer et de carbone avec des traces de phosphore et de soufre. Bien que la teneur en carbone est très faible, à seulement 0,2 pour cent à 0,15, la teneur en phosphore de 0,04 pour cent teneur maximale et soufre maximale de 0,05 pour cent sont assez bas qu`ils ont peu d`impact sur les propriétés physiques du matériau. Comme les autres, des aciers plus complexes, 1018 contient des oligo-éléments tels que le chrome, le tungstène et le silicium, qui donnent des aciers à outils ajoutés résistance à la corrosion et la ténacité.

Propriétés thermiques

  • Cet acier est traité thermiquement à des températures spécifiques. Recuit, ce qui rend le soft acier et facile à usiner, se produit 1575-1700 C. Normalization, ce qui élimine le stress microscopique à l`intérieur de l`acier, se produit 1625-1700 C. Parce qu`il a un faible teneur en carbone, 1018 ne peut pas être durci, mais il peut être durci par cas de support dans un mélange à haute teneur en carbone pendant une période de temps prolongée.

Propriétés autres

  • La structure simple AISI 1018 acier étirés à froid en fait un excellent acier d`usinage une fois entièrement recuits. Le manque de carbone rend l`acier incroyablement doux dans son état recuit, économie des surfaces d`usinage de l`usure que les aciers plus sévères induiraient. Cependant, l`absence d`une teneur en chrome modérée et la chimie simple, faire 1018 sensible à l`oxydation, ce qui nécessite un revêtement étanche à l`air pour protéger l`acier contre la rouille trop vite.

Articles connexes