ASTM 582 Spécifications Acier inoxydable

<

Contenu

p>L`acier inoxydable est un acier très spécialisé formulé au niveau chimique pour la résistance à la corrosion. Cependant, la résistance à la corrosion a un coût car les aciers inoxydables manquent souvent de la force, la ténacité et d`autres propriétés trouvées dans les aciers à outils. ASTM 582, également connu sous le nom de type AISI 303, est une formulation en acier inoxydable qui tente de remédier à ces lacunes.

Chimie



  • Pour ce qui est de la chimie, de l`acier inoxydable ASTM A582 contient, en poids, 0,15 pour cent de carbone, deux pour cent de manganèse, de un pour cent de silicium, entre 17 et 19 pour cent de chrome, entre huit et dix pour cent de nickel, 0,2 pour cent de phosphore et moins de 0,15 pour cent de soufre. L`acier peut également contenir jusqu`à 0,6 pour cent de molybdène. Le nickel et le chrome ajouter à la résistance à la corrosion tandis que le silicium, le manganèse et le molybdène ajouter à la ténacité et la résistance globale de l`acier.

Propriétés mécaniques

  • En ce qui concerne d`autres propriétés physiques ou mécaniques ASTM A582 a une masse volumique de 8000 kg par mètre cube et un module d`élasticité de 193 GPa. La résistance à la traction de l`acier, qui mesure le point auquel l`acier se déforme, se situe entre 585 et 860 Mpa. De plus, le coefficient de Poisson pour l`acier, qui mesure la quantité d`expansion qui se produit lorsqu`un matériau est comprimé, est compris entre 0,27 et 0,30. Toutes ces mesures sont prises en compte sur un échantillon recuite à 25 degrés Celsius.

Propriétés thermiques

  • Une dernière série de mesures importantes avec de l`acier et la métallurgie sont les propriétés thermiques du matériau. des mesures importantes pour ASTM A582 sont la dilatation thermique (10 ^ -6 / Celsius) de 17,2, une conductivité thermique de 16,2 W / m-K et une chaleur spécifique de 500 J / kg-K.

Articles connexes