420 Vs. 440 en acier inoxydable

<span class="mod step">

L`acier inoxydable fait référence à une classe d`alliages de fer qui sont construits pour être résistant à la corrosion pour un environnement particulier. Ils peuvent contenir une gamme de métaux, y compris le nickel, le molybdène et le titane. Les aciers inoxydables ont été classés par la Society of Automotive Engineers en fonction de leurs compositions. Ces catégories sont appelées les nuances d`acier SAE et pour l`acier inoxydable chaque catégorie est référencé par trois numéros. 420 et 440 en acier inoxydable sont les deux alliages de fer-chrome, mais elles ont légèrement différentes propriétés mécaniques et électriques qui les rend adaptées à différentes applications.

L`acier inoxydable est utilisé dans une variété d`applications différentes.

Vidéo: Comment affuter un couteau ?

Vidéo: POUSSOIR à piston FREY type KOMPAKTA 2-30

420 acier inoxydable de qualité a une composition de 12 à 14 pour cent de chrome, 0,15 pour cent de carbone, de 1 pour cent de manganèse, de 1 pour cent de silicium, et de petites quantités de phosphore et de soufre. 440 acier inoxydable de qualité a des quantités plus élevées de chrome - 16 à 18 pour cent - et de carbone à 0,6 à 0,75 pour cent. Cette légère variation dans la composition conduit à des propriétés mécaniques et électriques.



Résistance à la traction est une mesure de la force de traction nécessaire pour briser un matériau. La résistance à la traction de l`acier inoxydable 420 de qualité dépend de sa température de traitement thermique. En règle générale, plus la température de traitement thermique est élevée, plus la résistance à la traction. Par exemple, des échantillons qui sont traités thermiquement à 204 ° C (399.2 degrés Fahrenheit) ont une résistance à la traction de 1600 MPa, alors que ceux traités thermiquement à 650 degrés Celsius (1202 degrés Fahrenheit) ont une résistance à la traction de 895 MPa. 420 en acier inoxydable est utilisé pour fabriquer des articles tels que les couverts, où la résistance à la traction est nécessaire pour ne pas être très grande.

La résistance à la traction de l`acier de grade 440 diminue également avec la température de traitement thermique. Toutefois, l`ampleur de la résistance à la traction est supérieure, d`une valeur de pic de 2.030 mégapascals à un traitement thermique de 204 ° C (399.2 degrés Fahrenheit). 440 acier de qualité est donc mieux adapté aux applications qui sont plus exigeants physiquement sur le matériel. Par exemple, il est utilisé dans la fabrication de burins et des instruments chirurgicaux.

Vidéo: Comment remplacer le filtre à charbon de votre hotte ?

Vidéo: Comment faire la différence entre un vrai et un faux Laguiole ?

Les aciers inoxydables sont souvent utilisés dans des applications où les propriétés électriques sont également importants. Par exemple, ils sont utilisés dans la fabrication de valves électroniques, les injecteurs électro et électro-aimants. Le type particulier de propriétés électriques nécessaires dépend de l`application spécifique. Résistivité électrique est la propriété fondamentale qui est utilisée pour définir les propriétés électriques d`un matériau, et est une mesure de combien un matériau empêche le flux d`électrons. 420 acier inoxydable de qualité a une résistivité électrique de 550 nano-ohms mètres à 21 degrés Celsius (69,8 degrés Fahrenheit). 440 acier inoxydable de qualité a une résistivité de 600 mètres nano-ohms à 21 degrés Celsius (69,8 degrés Fahrenheit). Cela signifie que les deux types d`acier inoxydable sont relativement bons conducteurs, mais pas aussi efficace que le cuivre. Là où les applications électriques nécessitent une résistivité inférieure cruciale, 420 en acier de qualité doit être utilisé.

Articles connexes