L`effet de la soudure en acier au carbone sur le haut

<p>Les aciers à haute teneur en carbone sont nettement plus difficiles à souder que les aciers à faible ou moyenne carbone. Cependant, diverses mesures sont disponibles pour assurer une soudure forte.

Les alliages d`acier

  • L`acier est un alliage ou mélange métallique contenant principalement du fer. Une variété d`autres métaux, tels que le carbone, sont utilisés pour favoriser certaines propriétés de l`alliage. Le carbone a un effet de renforcement lorsqu`il est ajouté au fer.

Note de carbone



  • Il existe différents types d`acier disponibles, dont plusieurs variétés d`acier au carbone. acier à faible teneur en carbone contient une concentration maximale de 0,3 pour cent de carbone, tandis que l`acier haute teneur en carbone contient une concentration maximale de 1 pour cent de carbone.

En acier au carbone

  • Carbone renforce l`acier, mais réduit également sa ductilité, ou malléabilité. La faible ductilité en acier à haute teneur en carbone rend plus difficile à souder.

Effets de soudage sur haute en acier au carbone

  • Lors du soudage de l`acier haute teneur en carbone, une concentration élevée de martensite peut se former dans la soudure. Martensite rend le métal extrêmement fragile, provoquant une soudure faible qui peut rompre dès qu`il se refroidit.

Soudage haute en acier au carbone

  • Selon ESAB Welding and Cutting, Inc., une faible électrode d`hydrogène doit être utilisé lors du soudage des aciers à haute teneur en carbone. En outre, le recuit ou le chauffage, le métal avant le soudage ralentit le processus de refroidissement et empêche la concentration de martensite. post-chauffage permettra également de réduire le stress et de renforcer la soudure.

Articles connexes