Comment se préparer pour la soudure en acier 4140

Acier se compose principalement de fer, et il contient du carbone pour rendre l`acier plus dur. L`acier est disponible dans une variété de nuances, de sorte que la note fournit des informations sur la quantité d`agents d`alliage dans l`acier. Le procédé de soudage lui-même est généralement la même pour les différents types d`acier, mais la préparation est spécifique à chaque catégorie. Tungstène gaz inerte (TIG) est une méthode courante de soudage en acier 4140.

Les choses dont vous aurez besoin

  • électrode de tungstène
  • le gaz de protection argon
  • Machine de soudage
  • Analyser l`acier 4140. Le système de classement pour l`acier est composé de quatre chiffres. Le premier chiffre indique l`agent d`alliage principal, le second chiffre indique l`agent d`alliage secondaire et les troisième et quatrième chiffres indiquent la teneur en carbone en centièmes de pour cent. acier de nuance 4140 contient 0,12 à 0,30 pour cent de molybdène et 0,50 au 0,95 pour cent de chrome. La teneur en carbone de l`acier 4140 est de 0,40 pour cent, ce qui en fait un acier à teneur moyenne en carbone.



  • Choisissez votre électrode. Les électrodes en TIG peuvent être tungstène pur pour les aciers doux, mais ils peuvent exiger des agents d`alliage pour les aciers plus durs. Grade 4140 acier est relativement dur et utilise généralement des électrodes en tungstène avec 2 pour cent d`oxyde de cérium.

  • Sélectionnez votre gaz de protection. soudage TIG utilise généralement de l`argon en tant que gaz de protection. Certains alliages peuvent nécessiter de petites quantités d`autres gaz, mais vous pouvez souder 4140 acier avec au moins 15 livres par pouce carré d`argon pur.

  • Ajustez le réglage du courant électrique sur votre soudeur. Machine de soudage TIG a des paramètres indiquant le type de courant et la charge sur l`électrode. Vous souder typiquement en acier 4140 avec l`électrode négative en courant continu, ou DCEN, réglage.

  • Préchauffer acier 4140. Vous devez généralement préchauffez acier avec une teneur en carbone supérieure à 0,30 pour cent. Faire chauffer l`acier 4140 à 700 degrés Fahrenheit avant de souder.

Articles connexes