Quels sont des forets HSS?

<p>l`acier haute teneur en carbone ordinaire n`a pas la tolérance de la durabilité et de la chaleur pour effectuer ainsi des tâches de forage à grande vitesse. alliages spéciaux se mélangent avec des éléments spécifiques en acier haute teneur en carbone, la production d`acier à outils avec des propriétés améliorées. forets en acier haute vitesse (HSS) - dur et plus résistant à l`abrasion que l`acier haute teneur en carbone - conserver la trempe à des températures de travail plus élevées. Varier l`alliage de l`acier fait le bit HHS adapté à de nombreuses applications industrielles.

haute teneur en carbone

  • Vidéo: Perceuse meuleuse, foret broyeur, foret broyer, percer affûtage, affûter,

    L`ajout de carbone au fer crée en acier, avec une dureté et une résistance supérieure à fer pur. La teneur en carbone entre 0,8 pour cent et 2,11 pour cent crée l`acier qui peut être tempérée à une variété de niveaux de dureté. Avec l`augmentation de la dureté, l`alliage devient plus fragile. Le chauffage du métal au-dessus d`une température critique ou annelle adoucit l`acier, détruisant le caractère. Ajout d`éléments rares à haute teneur en carbone crée des alliages avec de nouvelles forces et caractéristiques extrêmement importantes - y compris la résistance à la chaleur.

HSS alliages

  • Vidéo: affuteur lidl parkside forets couteaux ciseaux burins etc. sharpening station schärfstation

    Vidéo: Comment affuter ses forets



    La classification HSS renvoie à plusieurs aciers alliés différents utilisés dans les forets HSS. acier chrome-vanadium, par exemple, tempère plus dures que l`acier ordinaire haute teneur en carbone et dure plus longtemps à des vitesses élevées de forage. L`ajout d`autres éléments customise acier HSS aux besoins industriels spécifiques. Certains éléments augmentent la résistance aux chocs et la flexibilité tandis que d`autres augmentent la température de travail maximale et la durabilité de la pointe.

Travail du bois HSS

  • Vidéo: FORET POUR TROU CARRÉ

    Choisissez des exercices M-50 RSS pour les applications du bois en général. Mélangé avec du molybdène, du chrome et du vanadium, des forets en acier M-50 résistent à des contraintes de flexion et à l`abrasion. Bien que cet alliage ne tient pas un bord, ainsi que des morceaux de carbure plus coûteux, mèches M-50 RSS font plus de travail avec moins de casse et re-affûtage de forets en acier au carbone.

molybdène HSS

  • Ajout de molybdène à l`acier augmente la flexibilité du bit HSS. M-2 HSS, avec une teneur élevée en molybdène, combine la ténacité et la résistance à l`usure avec une dureté rouge - la capacité de conserver une arête de coupe quand même rouge. M-2 est couramment utilisé pour matrices outil, des poinçons et des bits d`usinage à grande production.

Tungstène Cobalt

  • Le tungstène et le cobalt créent des carbures qui augmentent la température de travail de bits de RSS à des niveaux plus élevés de dureté rouge. Soit élément rend également moins d`acier flexible. Avec la plus grande chaleur et résistance à l`abrasion, pointes en acier de cobalt les arêtes de travail des lames de longue durée, mais coûteux et forets. Reliée à plus strictes et plus jarrets de bits HSS flexibles, des arêtes de coupe en acier de cobalt survivre à des températures de travail supérieures à 1000 degrés F sans perdre la dureté ou d`une usure excessive.

Articles connexes