Acide oxalique Succédanés

<

Contenu

p>L`acide oxalique est un composé produit pour une application commerciale à l`élimination de l`oxydation de métaux et de finition de produits de bois tels que des tables et des chaises. D`autres acides fonctionnent comme des alternatives à ce produit chimique produit béatement, mais ils sont plus volatils. Les travailleurs qui utilisent un substitut de l`acide oxalique pour le métal de nettoyage devraient prendre grand soin lors de la manipulation du composé en protégeant leur visage, de la bouche et les mains pour ne pas entrer en contact avec des vapeurs dangereuses ou l`acide lui-même.

Acide nitrique



  • De faibles concentrations d`acide nitrique sont utilisés en tant que substitut pour l`acide oxalique dans le vieillissement des bois comme le pin et l`érable. L`utilisation de l`acide nitrique produit une couleur d`or faible sur la surface du bois, ce qui donne l`aspect de la cire haute en verre ou en finition. L`acide nitrique est extrêmement volatile et est souvent utilisé dans la fabrication d`explosifs en plus d`engrais et de gravure des métaux.

Acide sulfurique

  • les fonctions de l`acide sulfurique comme un substitut pour l`acide oxalique dans le nettoyage des métaux. l`enlèvement d`oxydation est la fonction primaire de l`acide sulfurique en ce qui concerne la production d`acier et de fer, ce qui renforce considérablement le métal avant d`être utilisé dans des installations de production telles que les usines d`automobiles. L`acide sulfurique est l`un des acides minéraux les plus utilisés dans le monde moderne, employés dans une variété de champs de batteries de voiture à la fabrication d`engrais et de raffinage du pétrole.

Acide hydrochlorique

  • L`acide chlorhydrique fonctionne comme un substitut à l`acide oxalique de la même façon que l`acide sulfurique. L`acide chlorhydrique enlève l`oxyde de fer rouille et en métaux (un processus souvent désigné sous le décapage) avant que l`acier ou un autre métal est en outre travaillé dans des formes plus commercialement viables. L`acide chlorhydrique est l`un des acides minéraux les plus fortes dans le monde et aussi l`un des plus corrosifs. En conséquence, son utilisation est limitée aux projets industriels sous une extrême prudence afin de ne pas causer de risque indu pour ceux qui manipulent le produit chimique.

Articles connexes