Les effets de l`acide chlorhydrique et du cuivre

<p>l`acide chlorhydrique ou, comme il est mieux connu, l`acide chlorhydrique, est l`un des produits chimiques les plus puissants de la planète. Sa structure chimique permet à l`acide de continuer à réagir avec des matériaux sans affaiblir faire les dégâts potentiels du produit chimique peut causer les humains devraient être exposés, très élevé. Pour tous ses dangers, l`acide chlorhydrique fait en fait un excellent nettoyant pour certains métaux, dont le cuivre, car il est capable d`éliminer ternissement et d`autres parties oxydées sans détruire le métal tout à fait.

métaux résistants



  • Le cuivre est souvent associée à des métaux nobles pour sa résistance aux acides non oxydants comme l`acide hydrochlorique (chlorhydrique). Le cuivre est un pas un métal noble en soi, comme le mercure, le ruban, ou de l`or, mais il affiche certaines de leurs propriétés dans ce cuivre résistera aux réactions dégénératives de l`acide chlorhydrique en l`absence d`un catalyseur. Le catalyseur dans ce cas, est de l`oxygène qui se lie avec le cuivre pour former l`oxyde de cuivre. Une fois lié, la présence d`oxygène permet de l`acide chlorhydrique à l`attaque du cuivre et au fil du temps le dissoudre.

Nettoyage de cuivre avec l`acide muriatique

  • Vidéo: Acide chlorhydrique + aluminium (réaction)

    L`acide chlorhydrique peut être utilisé pour nettoyer le cuivre en raison de sa forte structure moléculaire et de la résistance par rapport à la réduction de l`oxydation. L`acide est capable de réagir avec le matériau oxydé sur la surface du cuivre sans devenir plus faible à la suite de la réaction. Le résultat est l`élimination complète de la matière oxydée en laissant seulement le cuivre pur qui l`acide muriatique ne peut pas réagir avec l`oxygène comme l`a été utilisé dans le processus de nettoyage.

Les composés formés avec l`acide chlorhydrique

  • Vidéo: Réaction entre le cuivre et l`acide nitrique.mp4

    Vidéo: Réaction du Plomb et de l`acide chlorhydrique

    Lorsque le cuivre est autorisé à réagir avec l`acide chlorhydrique au fil du temps, il formera un chlorure de cuivre de couleur bleu-vert qui peut alors être manipulé pour former d`autres variantes de cuivre. Par exemple, le chlorure de cuivre bouilli avec du cuivre pur est soumis à une réaction chimique qui unifie les nombres d`oxydation des deux composés pour former le chlorure de cuivre de couleur blanche.

Articles connexes