Comment tester l`or avec l`acide hydrochlorique

L`or est un type de métal représenté par le symbole chimique "Au" et est considéré comme l`un des rares métaux sur Terre. Il est couramment utilisé dans le monde entier en tant que moyen d`échange dans les transactions monétaires. L`or est également largement utilisé dans la fabrication de bijoux, et dans d`autres applications. Certains métaux peuvent être fabriqués pour ressembler à l`or qui est la raison pour laquelle il est important de tester l`or afin de déterminer si elle est réelle.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Acide muriatique
  • Des gants en caoutchouc
  • lunettes de sécurité


  • Mettez une paire de gants en caoutchouc et porter des lunettes ou des lunettes de protection. Tenir les bijoux sur le dessus d`une soucoupe en verre. Racler une petite quantité d`or du bijou à l`aide du tranchant d`un couteau ou d`une lame de rasoir.

  • Laisser les raclures de tomber sur la soucoupe en verre. Déposez une très petite quantité d`acide chlorhydrique (acide chlorhydrique) sur l`or, en utilisant un compte-gouttes de la médecine. Prenez soin de ne pas renverser ou laisser un acide pour entrer en contact avec votre peau pour éviter les blessures. L`acide chlorhydrique est une très forte chimique corrosif qui peut endommager surfaces- éviter de renverser le produit chimique sur d`autres éléments.

  • Observez la réaction de l`or une fois que l`acide chlorhydrique entre en contact avec elle. Si le métal se dissout complètement, alors il est pas de l`or. Si une partie du métal se dissout, l`or est pur, ou mélangé à d`autres formes de métal pour former un alliage. L`acide chlorhydrique se corrode d`autres formes de métal, mais pas de l`or qui est la raison pour laquelle tout ce qui ne se dissout pas l`or. S`il n`y a pas de réaction, l`or est pur ou équivalent à 24 carats.

Articles connexes