Nettoyage muriatique rocheux acide

<

Contenu

p>L`acide chlorhydrique est un terme utilisé pour l`acide chlorhydrique, souvent utilisé dans les applications de nettoyage de maçonnerie pour éliminer les taches et les dépôts les plus difficiles de la roche. En raison des caractéristiques dangereuses de l`acide chlorhydrique, il est généralement utilisé comme agent de nettoyage de dernier recours, après d`autres produits de nettoyage et d`acides moins puissants ont été essayés.

Préparatifs de sécurité

  • L`acide chlorhydrique est très efficace pour nettoyer la roche et d`autres surfaces de maçonnerie, mais il est aussi l`un des produits chimiques les plus dangereux disponibles à l`achat par le grand public. Il est important de passer du temps sur les préparatifs de sécurité pour éviter un accident grave.



    Utilisez lourds, des gants résistant à l`acide, des vêtements qui couvrent l`ensemble de votre peau, ainsi que les yeux, le nez et la protection de la bouche. Acheter l`acide dans des récipients en métal bottles- plastique ont été connus pour se rongé par l`acide, ils sont destinés à contenir. Avoir une offre généreuse de bicarbonate de soude et de l`eau disponible pour servir d`agent neutralisant. Prévois d`avoir une source de ventilation pour traiter les fumées toxiques, et assurez-vous qu`il n`y a pas de flammes nues à proximité. Couvrir le feuillage ou d`autres qui ont besoin de protection avant de commencer le nettoyage.

Procédé de nettoyage

  • Préparer une solution de 10 parties d`eau pour 1 partie d`acide chlorhydrique dans un récipient en plastique. Ajouter l`acide à l`eau, et non l`eau à l`acide. Ce dernier est susceptible de provoquer une réaction dans laquelle l`acide éclabousse hors du récipient et sur vous. Ne jamais mélanger l`acide chlorhydrique avec tout autre acide ou chimique.

    Utilisez un pulvérisateur en plastique bon marché (vous devrez le jeter par la suite) ou un pinceau pour appliquer l`acide à la roche pour le nettoyage. Laisser la solution acide à mettre sur la surface de la roche pendant 15 secondes, puis commencent à rincer à l`eau pendant le brossage avec une brosse de maçonnerie rigide. Répéter au besoin pour les taches tenaces. Effectuer un rinçage final avec une solution rapport de l`eau et de l`ammoniac 8 à 1, suivi par des quantités généreuses de l`eau.

Nettoyage et élimination adéquate

  • Neutraliser tout acide restant avec du bicarbonate de soude ou de la chaux, en vous assurant que vous êtes dans un endroit bien ventilé. Jeter le pulvérisateur en plastique après rinçage à fond. Ne jamais jeter de l`acide chlorhydrique dans les égouts ou directement à la poubelle. Il corroder les tuyaux et les conteneurs, il entre en contact avec. Vous pouvez également communiquer avec une élimination des matières dangereuses ou un centre de recyclage pour une élimination appropriée.

Articles connexes