Les effets de l`acide muriatique

<p>l`acide chlorhydrique, plus communément appelé l`acide chlorhydrique, est une solution de chlorure d`hydrogène toxique et très corrosif qui est largement utilisé en milieu industriel, par exemple, la production de chlorures, des colorants et des engrais, la galvanoplastie, le nettoyage des métaux, ainsi que les industries du textile, du caoutchouc et photographiques . Incolore à légèrement jaune en apparence, l`acide chlorhydrique peut être identifié par son odeur irritante et piquante. Aucun effet nocif connu par plusieurs voies d`exposition à l`acide chlorhydrique, y compris par inhalation, ingestion et contact avec la peau ou les yeux. L`ingestion ou l`inhalation de l`acide chlorhydrique peut être fatale.

Ingestion

  • Vidéo: Genius - Que se passe-t-il lorsque l’anti-acide est versé dans votre estomac ?



    L`exposition aiguë par voie orale à l`acide chlorhydrique par l`ingestion provoque des brûlures graves de la bouche, des muqueuses, de l`œsophage et de l`estomac. Les symptômes qui peuvent être portée expérimentés de la bouche, la gorge, la poitrine et des douleurs abdominales des difficultés respiratoires en raison du gonflement de la gorge, la bave, la fièvre, des vomissements de sang et chute rapide de la pression artérielle. Si la personne qui a ingéré une solution d`acide chlorhydrique est consciente, fournir de grandes quantités de lait ou d`eau pour diluer la solution. Ne pas faire vomir. Consulter un médecin immédiatement.

Inhalation

  • l`exposition par inhalation à court terme à l`acide chlorhydrique provoque des yeux, du nez, et une irritation des voies respiratoires et l`inflammation, ainsi que l`œdème pulmonaire. Une brève exposition peut être mortelle. Les symptômes exposés après exposition à l`acide chlorhydrique comprennent une teinte bleuâtre sur les lèvres et les ongles, oppression dans la poitrine, essoufflement, la toux, la suffocation, des vertiges, un pouls rapide, l`hypotension et la faiblesse. Déplacer une personne affectée par l`inhalation de l`acide chlorhydrique à l`air frais à la fois. les garder au chaud et effectuer la RCR en cas d`arrêt respiratoire. Consulter un médecin immédiatement.

Exposition des yeux et de la peau

  • Vidéo: Body Bizarre 3 : Elle a été brûlée à l’acide

    la peau de l`acide chlorhydrique et contact avec les yeux produit des brûlures graves, des ulcères et des cicatrices. La gravité des brûlures dépend directement de la force de la solution. Des brûlures graves peuvent évoluer vers des ulcérations qui mènent à la cicatrisation. contact avec la peau à long terme provoque une dermatite. Le contact avec les yeux peut provoquer une vision réduite, la cataracte ou la cécité. les zones de la peau ou les yeux Rincer affectée avec de l`eau pendant au moins 15 minutes. Ne pas frotter ou laver la peau. Si les vêtements ont été pénétré, retirez-le avant rinçage de la peau avec de l`eau. Consulter un médecin immédiatement.

Articles connexes