Les effets de l`acide chlorhydrique sur les humains

<p>L`acide chlorhydrique est un gaz incolore, ininflammable qui a une odeur irritante et âcre. Il est souvent utilisé pour le nettoyage et la stérilisation, l`exploitation minière et la production de minéraux organiques. Ce produit chimique est également utilisé dans les industries de transformation alimentaire, du caoutchouc et du textile. L`acide chlorhydrique est très toxique et peut avoir des effets graves sur la santé des humains lorsqu`il est inhalé ou ingéré.

Effets aigus

  • Vidéo: Coca cola melanger à de l`acide de l`estomac

    L`exposition à l`acide chlorhydrique pour un court laps de temps peut provoquer des brûlures des yeux, de la gorge, le nez et le système respiratoire. Les personnes ayant un risque accru d`effets sur la santé d`une exposition à l`acide chlorhydrique comprennent les personnes âgées et les jeunes ou les personnes qui ont déjà des problèmes de santé.

Effets chroniques

  • Vidéo: Body Bizarre 3 : Elle a été brûlée à l’acide



    Être exposé à l`acide chlorhydrique sur une base régulière provoque des symptômes tels que l`irritation bronchique, la décoloration dentaire et l`érosion, la toux et l`essoufflement. Les gens qui sont chroniquement exposés à un acide chlorhydrique dilué peut aussi souffrir d`éruptions cutanées. Ces éruptions cutanées apparaissent comme grands, sombres, des taches rouges circulaires et peuvent se produire partout sur le corps.

Un contact physique direct

  • Un contact physique direct avec de l`acide chlorhydrique provoque les pires réactions toxiques chez l`homme. En cas d`inhalation, il peut provoquer une toux et d`étouffement, et il peut même brûler la gorge. Si l`acide chlorhydrique en contact avec les yeux, il peut causer des symptômes tels que la vision floue, déchirure, brûlure et même une perte complète de la vision. Le contact avec la peau provoque des irritations et des brûlures chimiques ainsi que ulcérations profondes de la peau, la mort des tissus et des gelures. Si l`acide chlorhydrique est avalé, il brûle immédiatement la bouche et la gorge. L`ingestion provoque également des nausées, des vomissements et de la poitrine sévère et des douleurs abdominales.

Premiers soins

  • Vidéo: Acide chlorhydrique + aluminium (réaction)

    Si vous ou quelqu`un d`autre a été exposé à l`acide chlorhydrique, vous devez prendre des mesures immédiatement. Si une personne a inhalé le produit chimique, les déplacer à l`air frais tout de suite. Utiliser la respiration artificielle, il a cessé de respirer. Si les yeux ont été exposés à l`acide chlorhydrique, les laver pendant 15 minutes en utilisant de grandes quantités d`eau. Rincer toute la peau contaminée avec de l`eau pendant au moins 15 minutes sans frotter ou le lavage. Enlever les vêtements qui a été pénétré par le produit chimique et rincer la peau avec de l`eau. Si quelqu`un a accidentellement avalé de l`acide chlorhydrique, l`aider à diluer le produit chimique en buvant de grandes quantités d`eau ou de lait. Consulter un médecin immédiatement après avoir pris ces mesures.

Articles connexes