La pollution des sols par les métaux lourds

<

Contenu

p>En plus des pesticides agricoles et des déchets animaux, les métaux lourds sont des sources communes de pollution des sols. activités minières industrielles, les eaux de ruissellement de la route des voitures et la libération des eaux usées métaux toxiques dans les forêts voisines, de la végétation et des lits de cours d`eau. De même, ces métaux peuvent affecter l`approvisionnement des eaux souterraines et de contribuer à la pollution de l`air par émission de composés gazeux dans l`atmosphère.

Les types

  • Certains des métaux lourds les plus courants présents dans le sol pollué comprennent le zinc, le cuivre, le mercure, le plomb, le fer, le cadmium, l`aluminium, le nickel et le chrome.

Effets

  • Les sols pollués par les métaux lourds menacent l`agriculture et d`autres sources alimentaires pour les populations humaines. Par exemple, les métaux lourds peuvent s`infiltrer dans les plantes du sol et dans les environs, ce qui augmente les niveaux de toxicité dans la chaîne alimentaire. D`autres effets négatifs comprennent la croissance de la végétation pauvre et faible résistance des plantes contre les ravageurs forestiers.

Prévention / Solution

  • Les méthodes courantes pour éliminer le sol contaminé comprennent incinération ou de le transférer dans les décharges. D`autres techniques de décontamination comprennent le lavage du sol à l`aide de lavage et les méthodes humides de dépistage. Les produits chimiques tels que l`acide chlorhydrique, l`acide nitrique, l`acide citrique et l`acide phosphorique sont également utilisés pour éliminer les métaux toxiques à partir du sol.

Articles connexes