Comment puis-buffers Neutraliser les acides?

<

Contenu

p>Buffers sont des solutions qui résistent au changement du pH. Ajouter un acide à l`eau pure et le pH change radicalement. Ajouter un acide à une solution tamponnée, d`autre part, et le changement de pH est modeste.

Caractéristiques



  • Un tampon est essentiellement un mélange d`un acide faible et sa base conjuguée, ou une base faible et de son acide conjugué. Le pH d`un tampon faiblement acide est donnée par l`équation de Henderson-Hasselbach, pH = pKa + log (concentration de base conjuguée / concentration de l`acide faible). pKa signifie le journal négatif de la constante de dissociation d`un pKa est aux acides une mesure de la force d`un acide, et plus le pKa plus l`acide.

Fonction

  • Quand un acide fort est ajouté à un tampon, la base conjuguée neutralise. Les acides donnent de ions d`hydrogène tandis que les bases les acceptent, de sorte que la réaction entre une base et un acide neutralise à la fois. Ajouter un acide à une solution tamponnée augmente la quantité d`acide et diminue la quantité de la base conjuguée.

Importance

  • D`ordinaire, un acide ajouté à l`eau pure donneraient des ions hydrogène à la molecules- de l`eau puisque le pH est le logarithme négatif de la concentration en ions hydrogène, le pH devrait diminuer rapidement. En neutralisant l`acide ou agissant comme un puits pour les ions hydrogène libérés par l`acide, le mélange de la base conjuguée et l`acide faible assure la concentration en hydrogène varie peu ou pas du tout. Tous les tampons, cependant, ont une capacité maximale. Si trop d`acide est ajouté, il neutralise la plupart ou la totalité de la base dans la solution tampon et la solution tampon ne sera plus résister au changement de pH.

Articles connexes