Quelle est l`importance de buffers en pharmacie?

<p>Les buffers sont préparés en pharmacie ou par les fabricants de médicaments. Ils ajustent le pH des solutions aqueuses pour des applications nécessitant une stabilité prévisible et meilleurs résultats cliniques. Du point de vue pharmacologique, il est important de contrôler le pH d`une solution pour minimiser la dégradation des médicaments, afin d`améliorer le confort du patient et le respect, et d`améliorer l`efficacité de la livraison.

Identification

  • Vidéo: Part 12 - Our Mutual Friend Audiobook by Charles Dickens (Book 3, Chs 15-17)

    Les solutions tampons sont en mesure de résister à un changement significatif de pH lorsqu`une concentration limitée d`acide ou de base est ajoutée pour eux. Le pH d`une solution est définie comme étant le logarithme négatif de la concentration molaire d`ions hydrogène. La caractéristique la plus importante d`une solution tampon est son pH. Ces solutions sont généralement des liquides clairs prescrits par les médecins et par voie topique ou intraveineuse administrés par du personnel hospitalier qualifié.

Mécanismes d`action

  • Vidéo: Eggo: régler la façade de sa porte d`armoire

    Une solution tampon contient un acide et sa base conjuguée, ou une base et son acide conjugué. Un acide fort perd facilement un proton, et par conséquent la base conjuguée d`un acide fort est une base faible. La caractéristique la plus importante d`une solution tampon est le pH, qui peut être calculée en utilisant l`équation de Henderson-Hasselbach, et sa capacité de tampon - la quantité d`acide ou de base qui peuvent être ajoutés sans modification de pH significatifs - qui peut être calculé à partir de l`équation de van Slyke.

Importance



  • Le but principal et l`importance des tampons en pharmacie est de protéger les préparations pharmaceutiques de tout changement brusque de pH, même lorsque les concentrations limitées d`acide ou d`une base sont ajoutés.

    L`addition de tout composé à une solution va également affecter la isotonicité, depuis l`isotonicité est une propriété du nombre de particules en solution. Ainsi, la pression osmotique d`une solution sera affectée non seulement par le médicament, mais aussi par des composés tampons qui sont inclus dans la formulation.

    Vidéo: Suspense: Library Book / The Earth Is Made of Glass / Death on Highway 99

    Après ces composés ont été ajoutés, il est encore possible que la solution ne sera pas isotonique. Le pharmacien calcule et ajoute des composés - typiquement le chlorure de sodium ou le phosphate de potassium - ou de l`eau stérile à la solution. Ceci est communément appelé une solution isotonique tamponnée. Les deux solutions mises en mémoire tampon et les solutions isotoniques sont également appelées solutions adaptées.

Applications

  • Vidéo: Vortrag Basisches Wasser | Karl Heinz Asenbaum | alle bis 2014 bekannten Fakten

    des solutions tamponnées par voie intraveineuse ont très peu d`effets indésirables, comme le corps ajuste naturellement à de légères modifications du pH sanguin normal de 7,4. Dans la formulation pharmaceutique pour d`autres applications, il est important d`éviter de grandes variations de la pression osmotique à travers une membrane cellulaire. Ainsi, lorsque des solutions isotoniques mises en mémoire tampon sont faites pour les yeux, les tissus mous, des cavités nasales et des applications anale ou la cavité vaginale, des considérations spéciales de isotonicité se posent pour éviter des complications. Une solution isotonique tamponnée est préparée et administrée qui aura la même concentration de soluté que celle au contact des fluides biologiques informatiques.

considérations

  • La plupart des tampons en pharmacie sont fabriqués par des sociétés telles que Baxter et Abbott Laboratories. Cependant, de nombreuses occasions se présentent toujours dans la pharmacie pour calculer et préparer des solutions tampons isotoniques. Les pharmaciens doivent tirer parti de leurs connaissances de l`anatomie, la physiologie, les mathématiques, la chimie et autres sciences pour préparer le mélange approprié pour les résultats des patients bénéfiques.

Articles connexes