Qu`est-ce que la Réserve Acidité dans le sol?

<

Contenu

p>Le pH d`une solution est une mesure de la concentration en ions hydrogène, ce qui indique les niveaux d`acidité ou d`alcalinité. Les sols peuvent avoir à la fois l`acidité active et l`acidité de réserve. L`acidité de réserve détermine la quantité de chaux doit être appliquée pour augmenter le pH.

définitions



  • acidité active est la concentration d`ions d`hydrogène dans l`eau du sol ou à l`humidité de ces ions d`hydrogène sont en solution. l`acidité de réserve se réfère à des ions d`hydrogène liés dans les particules du sol et non dissoutes en solution. Les sites sur les particules du sol qui maintiennent les ions d`hydrogène et d`autres ions chargés positivement sont appelés sites d`échange de cations.

Fonction

  • Lorsque les laboratoires mesurent le pH du sol, ils mesurent l`acidité active. l`acidité de réserve, cependant, est la principale source d`acidité actif, pour ainsi augmenter le pH du sol, il est finalement nécessaire non seulement pour neutraliser l`acidité active, mais pour neutraliser une partie de l`acidité de réserve ainsi. Par conséquent, alors que l`acidité actif détermine si le pH du sol doit être élevé, l`acidité de réserve détermine la quantité de chaux nécessaire pour élever.

considérations

  • Test de la capacité de tampon du pH du sol peut déterminer l`acidité de réserve, qui varie en fonction du type de sol. Les sols avec une teneur élevée en argile ou haute teneur en matières organiques ont généralement une acidité plus élevée de réserve, augmentant ainsi le pH dans ces types de sols peuvent nécessiter plus de chaux que dans d`autres types de sol.

Articles connexes