Définition de l`infini Dilution

<p>Cela peut sembler quelque chose d`un film de science-fiction, mais une dilution infinie est un concept trouvé dans la chimie appliquée à l`étude des solvants - liquides - et solutés, les substances qui sont dissous dans des solvants. Ce principe est utilisé pour tester les propriétés des solutions et d`extrapoler ou d`estimer leurs réactions chimiques dans des environnements différents.

définitions

  • Vidéo: comment recycler du polystyrène simplement

    Dilution infinie est également définie comme une solution qui contient tant de solvant que lorsque vous ajoutez plus de liquide, il n`y a pas de changement de la concentration. Cela signifie que peu importe la quantité de solvant est ajouté à la solution, les propriétés du soluté - les particules de substrat - et le système ne changera pas. Une étude publiée dans la revue phase fluide Equilibres défini dilution infinie comme une solution dans laquelle chaque molécule de soluté est entoure par des molécules de solvant uniquement. Cela signifie que le soluté interagit avec le liquide et n`a aucun contact avec des molécules de son propre genre.

enthalpie



  • Une autre définition d`une solution infiniment diluée est celle dans laquelle il y a un assez grand excès d`eau, que l`ajout de liquide ne causera pas d`être libéré ou absorbé la chaleur. Le changement de température d`une solution à pression constante est appelée enthalpie en chimie. Par conséquent, une solution est appelée à avoir une variation d`enthalpie lors d`une mole d`une substance ionique soluble dans l`eau pour la rendre infiniment diluée. Une mole d`une substance est définie comme étant 6,02 fois 10 à la puissance de 23 atomes, des ions ou des molécules de cette substance. En chimie, le changement enthalpie est indiquée par le signe delta et un grand H.

Coefficient de dilution infini

  • Le coefficient d`activité de dilution infinie est aussi appelée limite coefficient d`activité. Ce nombre est une constante pour différents types de solutions et sert à calculer quand une solution atteindra dilution infinie. Les coefficients de dilution infinie ont été calculées pour différents types de solutions et sont disponibles pour les scientifiques à utiliser. Une étude publiée dans le Journal of Chemical Dynamics en 2005 décrit une méthode pour la détermination de ces valeurs. Les chercheurs ont utilisé une Chromatographie en phase gazeuse, un procédé qui utilise du papier ou du gaz pour absorber et séparer les gaz, les liquides et d`autres substances. De cette façon, les coefficients de dilution infinie pour un certain nombre de gaz aromatiques ont été déterminées.

L`importance et les utilisations

  • Vidéo: Comment fonctionne un turboréacteur ?

    Vidéo: La notion de pH

    Dilution infinie est utile pour évaluer ce type de solutions maintenir la pureté des solutés meilleurs. coefficients de dilution infinite révèlent les propriétés des solutés de faible quantité, à des concentrations plus élevées. Cette information est importante pour prédire le comportement de plusieurs types de produits chimiques dans les grands plans d`eau, tels que les cours d`eau et les lacs. En outre, la dilution infinie est utilisé dans utilisé dans les industries telles que la biochimie et de la bioingénierie pour obtenir des produits de haute pureté et éliminer les impuretés de solutions.

Articles connexes