Comment améliorer la qualité de ton sur euphonium

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • p>Le euphonium humble ne doit pas être si humble. La plupart des gens par défaut à ce faible instrument en cuivre en raison d`un besoin de remplir une bande de vent, après avoir commencé comme joueur de cuivres d`un autre instrument. Cependant, quelques-uns, sont capables de remplir la corne avec le volume droit, la forme et la qualité de l`air pour vraiment faire chanter. Habituellement, cela est parce que peu ont jamais entendu un exemple de ce qu`est un euphonium peut sonner comme lors de la lecture correctement. Mais en travaillant avec un professeur de cuivres bas professionnel expérimenté et suivant quelques règles, vous pouvez montrer à tous ce qu`est un bel instrument euphonium peut être.

    Les choses dont vous aurez besoin

    • Euphonium
    • Embouchure
    • chaise solide
    • Observez une grande posture tout en restant parfaitement détendu en tout temps. Imaginez-vous être fort encore en état d`apesanteur. Aller de l`avant à proximité du bord de votre chaise, les deux pieds à plat sur le sol. Hug euphonium près de votre corps avec la main gauche et ne laissez pas reposer sur vos genoux.



    • Inspirez gracieusement et entièrement. Chaque fois que vous inspirez pour obtenir la puissance aérienne, ouvrez votre bouche et déplacez votre langue vers le bas et hors de la voie de l`air entrant. Se redresser. Ouvrez votre cavité thoracique en tirant vos épaules et laissez l`air de remplir votre torse entier.

    • Expirez puissamment. Que vous jouez fort ou doucement, ou triomphalement doucement, vous avez besoin d`imaginer une grande puissance dans votre alimentation en air. Lorsque exhalant souffle dans l`instrument, assurez-vous que vous avez un entrepôt vaste d`oxygène en direct dans vos poumons pour sauvegarder la colonne d`air que vous donnez à l`euphonium. En règle générale, toujours attaquer la première note avec vos poumons à deux tiers à 95% de la capacité. Lors de la libération, expirez la majeure partie de l`excès d`air avant d`inspirer à nouveau, de sorte que l`oxygène est toujours propre.

  • Vos notes doivent généralement être en forme de briques, pas des cônes ou des ballons de football. Cela signifie que votre note devrait être de la même qualité du début à la fin, dans la plupart des cas. Ne pas tranquillement commencer et devenir plus fort, et ne pas diminuer progressivement à la fin de la note. (Il est évident que, si l`appelle la musique pour quelque chose d`autre, faire ce que la musique a besoin.)

  • Détendez-vous votre embouchure. Vos lèvres ne devraient être assez tendus pour produire un buzz pur. Tout serré, et vous avez vous-même un euphonium constipé consonance. Tout looser, et vous ressemblez cet âne cliniquement déprimés de Sesame Street. Votre ton doit son brillant et lyrique.

  • Jouez lyriquement. En d`autres termes, penser à la musique en termes de longs passages continus, non pas comme des notes individuelles. Jouez comme un être humain, pas un robot. Pensez analogique et non numérique. Essayez de chanter vos notes, et le signifier. Utilisez toutes les autres dynamiques et forts et doux à leur maximum, pour créer l`émotion contraste au sein de la pièce musicale. Profitez du son que vous faites!

  • Conseils & Avertissements

    • Écoutez les grands joueurs euphonium. Ils sont peu nombreux (car il y a peu d`argent à faire dans la performance euphonium), donc soyez heureux et faites attention quand vous trouvez un bon exemple d`un joueur euphonium. Vous connaîtrez un bon lorsque vous entendez, comme votre cœur sensiblement Gladden comme par magie.
    • Becs de commutation tout simplement pas rendre votre qualité de ton meilleur ou pire. Cependant, les Becs plus profondes sont mieux pour les grands paramètres d`orchestre, tandis que Becs moins profonds sont meilleurs pour les solos lyriques. Aussi: jantes Diluant font pour un son plus ouvert, mais nécessitent une plus grande force de Embouchure, tandis que les jantes plus épais font pour un son plus compact et plus facile sur les débutants.
    • Le souffle est le saint secret de la bonne qualité du son. Pensez à votre respiration comme point sur une roue. Lorsque le point sur la roue tourne vers l`avant et vers le bas, vous expirez. Dès que le point sur la roue est au plus bas, il commence immédiatement revenir à nouveau, ce qui est l`inhalation. Ne laissez pas le reste de point haut, en bas, ou entre les deux. En d`autres termes, ne retenez pas votre souffle. Continuer à respirer.
    • Si vous portez des accolades, peu importe quel instrument vous jouez en laiton, attendez-vous à saigner parfois. Carry beaucoup de cire avec vous pour protéger vos lèvres d`être détruite par un sandwich-embout buccal et croisillons. En outre, ne pas pousser le bec si fort contre vos lèvres si vous portez des accolades ou non.
    • Pratique suce. Pure et simple. Il y aura des moments où vous voulez que Chuck gros morceau en métal à travers la pièce. Lorsque vous apprenez simplement comment créer une meilleure qualité sonore, vous abhorrer à quel point laid un euphonium peut paraître. Mais alors il y aura ces moments étincelants qui en font vaut la peine - les moments où vous enfin voir la lumière et venez découvrir à quel point un son magnifique euphonium peut être. Et alors vous serez plus accroché. Il suffit donc accrocher là-dedans, mon pote.
    Articles connexes