Qu`est-ce qu`un saxophone Fait de

<p>Un saxophone a la couleur d`un instrument en laiton, mais un roseau comme un bois. Il a une cloche comme un tuba ou une corne, mais les doigtés d`une clarinette ou une flûte. Le saxophone semble être l`instrument le plus étrange dans le monde musical. Cependant, la composition de l`instrument est la clé à la fois le son et son rôle dans la musique, que ce soit joué dans un orchestre ou un solo de jazz.

Histoire

  • Vidéo: Comment "commencer le saxophone"!! "Initiation" pour débutant!!

    Le saxophone tire son nom de son créateur, Alphonse Sax. Sax était un luthier belge travaillant à Paris dans les années 1840. Il voulait créer un instrument qui aurait le même genre de volume et l`intensité du son d`un instrument en cuivre, tout en ayant en même temps la possibilité de jouer une gamme de notes semblables à un bois. Il a accompli cela dans la création du saxophone, dont il a tiré sur ses expériences avec la clarinette. La conception de Sax reste largement inchangé à l`exception d`un changement dans la mise en place de quelques-unes des clés.

    Alphonse Sax

Caractéristiques



  • La caractéristique la plus remarquable du saxophone, et la clé de son son, est qu`il est littéralement un instrument en laiton. La majorité de l`instrument est en laiton, du tube central à la cloche, et y compris les différentes touches et les pads qui contrôlent les notes jouées. Dans les instruments modernes les broches sur lesquels les touches sont généralement pivotent en acier inoxydable, et les touches clés où les doigts du musicien touchent l`instrument sont d`un matériau de décoration tels que la nacre (ou en plastique dans des instruments moins chers). Il y a eu quelques faits sur d`autres métaux tels que le cuivre ou le bronze, le laiton, mais est le plus courant.

Les types

  • Vidéo: Sax à Fond - Waterloo 21 juillet 2015 - "Qu`est ce qu`on a fait des tuyaux"

    Le saxophone se décline en quatre types, en fonction de la gamme de notes qu`il joue. Ce sont les sopranino, soprano, alto, ténor et basse. De même, il y a un certain nombre de finitions différentes qui sont utilisés pour recouvrir l`instrument en laiton. Ces revêtements aident à protéger les cuivres de ternissement et le garder brillant. Un vernis acrylique clair ou coloré est le revêtement le plus commun. placage d`argent est aussi couramment utilisé, la création d`un saxophone de couleur argent. L`or a également été utilisé, mais il est cher.

    Un saxophone basse plaqué argent

Identification

  • Vidéo: La Kette !

    Vidéo: odezenne - saxophone

    Un saxophone un roseau doit être joué, et ce roseau doit aller dans un embout buccal. L`embouchure elle-même peut être faite de presque tous les matériaux, bien qu`un caoutchouc durci, en plastique ou en métal est la plus courante. Becs viennent dans différentes formes, et que l`on est utilisé dépend souvent de savoir si le saxophoniste joue de la musique orchestrale ou du jazz. Contrairement à un porte-parole de la clarinette, qui se tient dans la bouche à un angle, embouchures de saxophones ont lieu presque horizontalement.

Idées fausses

  • Malgré sa construction, le saxophone est pas un instrument de cuivre au sens musical du terme. Les cuivres sont trompettes, trombones, tubas, cors et autres instruments connexes. Ceux-ci sont tous joué en soufflant contre une embouchure en forme d`entonnoir, et les musiciens peuvent varier le son de l`instrument en changeant la façon dont ils soufflent. Différentes notes sont créées en changeant la longueur du tube en cuivre à travers laquelle l`air. Le saxophone, en revanche, est un bois. Il dispose d`un peigne, et les notes sont créées en ouvrant et fermant les trous dans la chambre de l`instrument.

    Le peigne d`un saxophone
Articles connexes