Comment Transposer Piano Alto Sax

Adolphe Sax a inventé l`instrument qui porte son nom en 1838, et le saxophone est depuis devenu une partie familière des Orchestres en classique, le jazz et la musique populaire. Comme beaucoup d`autres instruments à vent, le saxophone a sa propre clé. Le sax alto est la clé de mi bémol, il doit faire les ajustements nécessaires pour jouer de la musique écrite à l`origine pour piano. Pour transposer la musique de piano pour le saxophone alto, observer quelques principes de base.

  • Faire la signature clé un sixième majeur au-dessus de ce qui est écrit dans la musique de piano. Un sixième majeur est de cinq et demi tons: C à D (tonalité), D à E (tonalité), E à F (demi-teinte ou de demi-ton), F à G (tonalité), G à A (tonalité). Par exemple, une pièce en ut majeur, sans dièses ou bémols devient majeur, avec F-, C et G-forte. Une pièce en mi bémol majeur, avec B, E et A-plat, devient C major, sans objets tranchants ou des appartements.

  • Jouez les notes ci-dessus un sixième grand ce qui est écrit. Où le piano joue B, par exemple, jouer G-forte, et où joue du piano G, jouer E.

  • Jouer note un troisième mineur de moins de ce qui est écrit, alternativement. Une tierce mineure est une fois et demi-tons, comme en mi bémol C: E-plat à D (en demi-teinte ou de demi-ton), D à C (tonalité). Cela déclenche une octave plus bas que le piano, mais vous pouvez trouver plus simple de penser en termes d`un tiers en dessous, au lieu d`un sixième ci-dessus. Vous pouvez aussi penser que la transposition en bas d`une tierce mineure, puis une octave, si vous trouvez le concept plus facile à comprendre.

Articles connexes