Différence entre le major et échelles mineures

<

Contenu

p>Dans la musique occidentale, l`harmonie est construit autour du système d`échelle. Chaque touche a un ensemble défini de notes qui sont utilisées pour construire la mélodie et les harmonies d`une chanson. Bien qu`il existe en fait sept différentes échelles modales, aujourd`hui la musique occidentale utilise seulement deux d`entre eux: la grande échelle et l`ampleur mineure.

Balances principales



  • La grande échelle est la plus échelle de base dans la musique. Les notes de C à C, sans dièses ou bémols, constituent une grande échelle. Tout le modèle de l`étape / moitié est W-W-H-W-W-W-H. D`autres échelles ont dièses ou bémols ajoutés pour maintenir le même schéma d`intervalles. Un accord majeur est composé d`un grand tiers et un tiers mineur.

Balances mineures

  • L`échelle mineure est le deuxième type d`échelle utilisée dans la musique occidentale. Il dispose de trois formes: naturelles, harmoniques et mélodiques. La grande échelle naturelle a le motif intervalle de W-H-W-W-H-W-W. Les notes de A à A, qui ne comportent pas d`objets pointus ou tranchants ou appartements, constituent une petite échelle. L`échelle mineure harmonique soulève la septième, tandis que l`échelle mineure mélodique soulève la sixième et septième sur le chemin, et les abaisse à nouveau sur le chemin vers le bas. Un accord mineur se compose d`une tierce mineure et une tierce majeure.

Différences

  • La principale différence entre l`échelle principale et secondaire est la troisième abaissée. Par exemple, un accord majeur C utilise les notes C-E-G, alors qu`un accord mineur C utilise C-Eb-G. Une grande échelle peut être transformé en une gamme mineure naturelle en diminuant la troisième, la sixième et la septième tons de l`échelle. Pour un mineur harmonique, baissez le troisième et le sixième. Pour un mineur mélodique, plus bas que la troisième sur le chemin et la troisième, sixième et septième sur le chemin vers le bas.

Articles connexes