Qu`est-ce que Modal Harmony?

<p>L`harmonie, en termes de musique, se réfère à la formation, la progression et la relation entre et parmi les accords. Un accord est trois ou plusieurs emplacements, ou des notes, que le son ensemble. Dans la notation de la musique, les accords sont représentés verticalement sur le personnel, par opposition à la représentation horizontale du temps, dans lequel note des progrès par ordre chronologique de gauche à droite pour former une mélodie. Les modes sont des arrangements des tons diatoniques dans une octave.

Le concept du mode

  • Vidéo: Carto Harmonie Tonale Pro. Éducation musicale video

    Avant qu`il y ait nommé les modes et l`harmonie modale, il y avait de la musique. Le concept de modes mis au point pour fournir un moyen de systématiser, de classer et de décrire la musique qui existait déjà, et de régulariser la composition de la nouvelle musique. Il y a sept modes. Chacun d`eux utilise les huit notes dans une octave diatoniques, mais chacun a un tonique différent, ou une note de départ. Deux traditions historiques se sont réunis pour créer les modes qui sont reconnus et utilisés aujourd`hui.

Les anciens Grecs

  • Vidéo: The Light and Dark Colors of Minor

    Les Grecs anciens étaient parmi les premiers à réfléchir sur les arrangements possibles des emplacements dans une octave, qu`ils appelaient « tonos. » Ils ont appelé ces arrangements après les gens de différentes régions dans le monde méditerranéen antique: Ionienne, Dorian, Eoliennes, Locrian, Lydian et phrygien. philosophes grecs Platon et Aristote ont reconnu que la musique dans différents modes variés dans le sentiment, la promotion des émotions telles que la tristesse, même humeur et l`enthousiasme.

Du grec à Roman



  • Le philosophe romain sixième siècle Boèce a écrit sur les moyens de mise au point d`un instrument à cordes appelé une cithare et a continué à penser à grec « tonos, » pour lequel il a utilisé le mot latin « modus ». De là vient le mot anglais « Mode ».

Chant grégorien

  • Ambroise, évêque de Milan, en Italie à la fin du IVe siècle, a également identifié quatre modes, sur la base des notes D, E, F et G. Le nombre de modes a été porté à huit à la fin du VIe siècle. Ces huit modes reposaient sur les touches blanches du Piano- il n`y avait pas dièses et des bémols. Utile dans la composition du chant grégorien, qui avait une seule ligne mélodique, ils sont devenus problématiques lorsque la polyphonie - plus d`une mélodie ligne - a été introduite au cours du Moyen Age.

La Renaissance

  • Vidéo: LES MODES ISSUS DE LA GAMME MAJEURE - LE GUITAR VLOG 040

    Vidéo: C koi les modes ? Partie 1

    Au moment de la Renaissance, dans les 15e et 16e siècles, les anciens noms grecs ont de nouveau été associés à des modes basés sur les sept emplacements diatoniques: Le mode ionien à partir du milieu C, le mode Dorian sur D, le mode phrygien E, le mode lydien sur F, le mode Mixolydian sur G, le mode Eoliennes sur a et le mode Locrian sur B. Avec l`introduction des dièses et des bémols, chaque mode peut être démarré sur le terrain de C et ont une autre clé de signature. Les Lydian, les modes Ioniennes et Mixolydian sont appelés modes principaux, car ils ont chacun un grand tiers du premier degré de l`échelle à la troisième. Les autres modes sont appelés mineurs, parce qu`ils ont un troisième mineur du premier degré de l`échelle à la troisième.

le baroque

  • Au cours de la période baroque, entre 1600 et 1750, l`utilisation de l`harmonie modale dans la composition a été limitée aux modes Ionienne (majeur) et Eoliennes (mineures). Cependant, le mode mineur, a souvent été modifié par l`utilisation d`un ton de premier plan de septième degré élevé, ou accidentelle, pour produire un son plus agréable mineur. En cette période, les modes étaient devenus les règles, plutôt que les descripteurs, des harmonies auxquelles ils se rapportent. Des compositeurs comme Bach étaient partisans stricts des règles de l`harmonie modale.

Modal Harmonie Depuis le baroque

  • Depuis l`époque baroque, l`utilisation des sept modes et leurs harmonies associées a de nouveau proliféré. la musique populaire internationale se caractérise par le mode: la musique traditionnelle irlandaise utilise la mer Ionienne, Dorian, Eoliennes et Mixolydian flamenco modes-, d`Europe centrale et la musique arabe utiliser le phrygien mode- latine et la musique laotienne utiliser le jazz mode- Dorian et beaucoup d`utilisation de la musique populaire la musique jeu bande Mixolydian mode- et vidéo utilisent souvent le mode lydien. Dix-neuvième et compositeurs classiques du 20e siècle a également utilisé régulièrement une variété d`harmonies modales. La combinaison des tons diatoniques par l`harmonie modale aide les compositeurs et les musiciens ajoutent de la couleur et de l`humeur à leur musique - comme Platon et Aristote dit qu`il le ferait.

Articles connexes