Comment Transposer Piano Music Dans une clarinette

Afin de transposer la musique de piano dans la musique de clarinette, vous devrez changer les notes écrites pour un instrument C dans des notes écrites pour un instrument B plat. Le piano est un instrument C, ce qui signifie qu`il joue des notes à un pas de concert. La clarinette est un instrument plat B, qui joue des notes une étape complète inférieure à pas de concert. Lorsque les notes sont écrites dans la clé de C pour un instrument plat B, il jouera un terrain plat B à la place. Cela signifie que la musique pour une clarinette doit être écrit une étape complète plus que pour les instruments C.



  • Discerner la mélodie dans la musique de piano. La musique de piano est généralement écrit dans un grand personnel, à la fois une ligne qui contient des aigus généralement la mélodie et / ou l`harmonie et une ligne écrite en basse qui clé contient la partie basse ou rythmique. En raison de cela, vous devrez choisir quelle ligne de la musique que vous voulez transposer pour la clarinette. Si vous arranger un morceau complet pour un duo de clarinette ou trio, vous devrez choisir la ligne de piano que vous souhaitez attribuer à chaque clarinette.

  • Identifier les notes dans la partition de piano. Il peut être utile d`écrire le nom de la note (comme dièse ou bémol C) sous les notes.

  • Soulevez chaque note par deux demi-mesures. Par exemple, un A plat serait portée à un si bémol, et un dièse serait portée à un ré dièse.

Conseils Avertissements

  • Il est préférable de garder vos notes transposés dans la même clé de signature que la pièce originale a été écrite, donc si la pièce a été écrite dans la clé de mi bémol, votre appartement B transposée doit être écrit comme si bémol et non un pointu.
  • Vérifiez votre travail à rattraper les erreurs de transposition.
Articles connexes