Comment la clarinette Make Sound?

<span class="articlePhoto mod" data-module="article-main-photo">
Comment la clarinette Make Sound?

Le Embouchure et Reed

  • Une clarinette ne produit pas de son par lui-même. Il est fait par une combinaison de la mécanique de l`instrument lui-même, le joueur du embouchure ou le réglage des lèvres et les muscles de la bouche, de la mâchoire et le menton, et l`air qui est insufflé à travers l`instrument.
    La clarinette possède un corps cylindrique mince avec une cloche évasée vers le bas et un embout buccal au sommet. Un roseau humide est solidement fixé à l`embout buccal de clarinette par une bande circulaire appelé ligature. Le ligatures est serré sur le roseau avec des vis, assurant le roseau reste en place pendant que la clarinette est en cours de lecture.

    Le bec de clarinette, roseau, et ligatures

Clarinette Embouchure et position

  • Vidéo: How to Play New Orleans Style Clarinet

    Le clarinettiste met l`embouchure avec son roseau dans sa bouche avec la lèvre inférieure tirée sur la partie supérieure des dents du bas. Le peigne repose sur la lèvre inférieure tandis que les dents supérieures reposent sur la partie supérieure effilée de l`embout buccal. Début clarinettistes sont généralement appris à pointer vers le bas et le menton pendant que l`embouchure est dans leur bouche. Cela les empêche de pincement du roseau en mordant l`embout buccal. La clarinette est maintenue à un angle d`environ 45 degrés du corps.

    Vue latérale de embouchure

Souffle, trous de tonalité et les touches



  • Lorsque le joueur souffle dans l`embouchure, le roseau vibre, provoquant la colonne d`air à l`intérieur de la clarinette vibre et créer des ondes sonores. Les clés et trous de tonalité sont espacés vers le haut et vers le bas du corps de la clarinette. Les trous de ton sont couverts avec les coussinets des doigts, ou les touches sont enfoncées vers le bas pour produire différents tons sur la clarinette. Les ondes sonores au premier trou ouvert sur l`instrument pour faire un ton particulier. Son rayonne vers l`extérieur à partir de la cloche et les trous ouverts de la clarinette. La clarinette produira encore son si la cloche est retiré de l`instrument.

    Tenue à un angle de 45 degrés.

Qualité sonore et Reed Fermeté

  • La qualité du son de la clarinette est déterminée par de nombreux facteurs. Un clarinettiste début peut produire un son aléatoire sur une clarinette en mettant l`embout buccal dans sa bouche et souffle fort. Un son de qualité est atteint par la pratique. Le clarinettiste doit choisir un roseau qui est pas trop dur, ou le roseau ne vibre pas correctement. Cependant, le roseau ne doit pas être trop mou ou le joueur peut pincer le flux d`air avec sa normale embouchure. Comme le clarinettiste devient plus expérimenté, il va découvrir qu`il doit augmenter la fermeté de ses roseaux pour obtenir la même qualité sonore.

    Un bon roseau produira un meilleur son.

Saound Qualité, Embouchure, Air, et d`autres facteurs

  • La formation de ne devrait pas être embouchure trop ferme pour limiter le flux d`air dans l`embout buccal. Si l`entreprise est trop embouchure, les muscles du clarinettiste autour de sa bouche des pneus rapidement. Le ne doit pas être embouchure trop lâche, que ce soit. Un lâche est une embouchure dans laquelle le bec de clarinette peut être bousculé facilement dans la bouche. Le bruit produit retentit plus comme un cri rauque ou klaxonner. L`air doit être soufflé dans l`instrument d`une manière régulière et contrôlée. Les joues du clarinettiste ne doivent pas souffler avec l`air qu`il a inhalé à utiliser pour jouer. Souffler trop fort dans l`embout buccal produit un couac ou honk. Souffler trop légèrement dans l`embout buccal produit un son floue, faible.

    Vidéo: How to achieve a great sound on the clarinet

    Vidéo: Vidéo JLV Sound présentant la Ligature JLV pour clarinette & saxophone

    Vidéo: Beginner Clarinet Lesson - The First Three Notes

    Le clarinettiste débutant découvrira au bout de quelques semaines que les choses telles que la façon lâche ou bien la ligature est vissé en place sur le roseau et où sur l`embouchure du ligatures est positionné également affecter sa capacité à produire un son de qualité. S`il ne parvient pas à couvrir un trou de ton bien avec ses doigts, une note qui sonne comme un grincement peut être créé. Ce son est pas vraiment un petit cri, mais est un ton harmonique supérieur à celui qu`il avait l`intention de jouer.

Articles connexes