Comment faire cuire Steak de porc très tendre

<span>

Lorsque le porc est cuit parfaitement, il est savoureux, tendre et juteuse. Détournez-vous pour seulement quelques minutes, et que même la viande peut rapidement se transformer dur et difficile à mâcher. steaks de porc viennent généralement de la crosse de Boston et sont favori parmi les nombreux amateurs de barbecue. techniques attendrissement peuvent être utilisés avec ou en combinaison les uns avec les autres pour vous aider à faire cuire un steak de porc si tendre vous pouvez couper pratiquement avec une fourchette.

Attendrir la viande

Vous pouvez essayer un peu attendrissement avant vos steaks prep de porc pour la cuisson. Les techniques comprennent:

  • attendrissement mécanique, ou battre les steaks avec un maillet pour briser les fibres dures. Cette méthode fonctionne mieux lorsque vous êtes également essayer d`aplatir la viande.
  • attendrissement de chaleur, également connu sous le nom attendrissement thermique. Cette technique est également connue sous le nom « faible et lente » - elle repose sur la chaleur pour briser lentement le collagène dans les coupes autrement difficiles. Comme le collagène se décompose, il laisse la viande incroyablement tendre.
  • attendrissage enzymatique, qui comprend l`ajout de fruits riches en enzymes tels que le kiwi, l`ananas ou la papaye à la marinade. Les enzymes travaillent à briser les tissus conjonctifs durs du steak de porc, laissant la viande tendre. L`ananas a tendance à travailler très rapidement, alors que le kiwi fournit des résultats plus lents. D`une manière générale, les steaks ne ont pas besoin de faire mariner trop longtemps pour obtenir de bons résultats - 30 à 60 minutes est généralement suffisante.

Saumurage steaks de porc

Après saumurage, porc perd moins d`humidité au cours du processus de cuisson, vous donnant plus tendre, plus juteux steaks de porc. Traditionnelle saumurage « humide » a obtenu beaucoup de buzz ces dernières années, mais saumurage à sec est une technique tout aussi efficace.

saumurage humide



La méthode traditionnelle pour saumurage - souvent utilisé pour préparer les dindes avant de les rôtir - consiste à faire tremper la viande dans une solution d`eau salée. Le sel dans la solution fonctionne pour empêcher les fibres musculaires dans le porc de serrage que la cuisson de la viande de porc, en laissant les steaks plus tendre à la suite. Pour une saumure de base, combiner 1/4-cup sel cacher avec 3 tasses d`eau et 1/4-tasse de sucre brun dans une casserole. Amener le mélange à feu doux et remuer jusqu`à dissolution du sucre et de sel. Ajouter environ 2 tasse de glace pour refroidir le mélange à 45 degrés Fahrenheit ou plus froide. Ajouter les steaks de porc et la saumure à un sac refermable et laisser la viande tremper deux à six heures dans le réfrigérateur. Avant la cuisson, prendre les steaks de la saumure et les éponger.

Pointe

  • Vidéo: Steak de bœuf parfaitement cuit

    Incorporer les assaisonnements tels que grains de poivre, les gousses d`ail, échalotes, feuilles de laurier ou d`autres herbes comme le thym ou le romarin.

saumurage à sec

Bien que saumurage humide n`infuse la viande avec de l`humidité, il a aussi tendance à diluer la saveur. saumurage feuilles sèches du porc aussi tendre, mais avec un plus riche, la saveur plus audacieux. Le procédé attire l`humidité hors de la viande d`abord, la création d`une couche superficielle de la saumure qui se dissout ensuite les protéines musculaires dans la viande pour le maintenir tendre. Pour sécher les steaks de porc de la saumure, salez des deux côtés, ajouter des assaisonnements optionnels tels que l`ail, poudre d`oignon ou d`herbes, et les disposer sur une grille sur une plaque mis au four ou une plaque. Pop les steaks dans le réfrigérateur et laisser le travail de la saumure sèche pour une quelques heures ou toute la nuit.

Méthodes de cuisson

Préparation des steaks de porc est la première étape, mais comment vous faites-les cuire peut signifier la différence entre viande tendre, juteuse ou de chaussures en cuir dur à mastiquer. Selon Le livre de recettes complet de la viande, steaks de porc peuvent être cuits à la chaleur sèche ou humide. Bien que vous pouvez faire cuire les steaks à feu directement par poêler ou les faire griller, vous obtiendrez les résultats les plus tendres en les faisant cuire "faible et lente." Faites-les griller sur chaleur indirect, cuire au four ou les braiser avec un liquide tel que stock vin ou les faire cuire dans la mijoteuse. Le Conseil national de porc recommande les steaks de porc de cuisson jusqu`à ce qu`ils soient tendres - généralement entre 145 F et 165 F.

Pointe

  • Vidéo: Steaks au porc juteux à la chapelure panko - Recette #115

    Le ministère américain de l`Agriculture recommande la cuisson toutes les coupes de porc à un température interne minimale de 145 F.

Articles connexes