Facile Recette Sourdough Starter

<span>

Il y a quelque chose au sujet du pain au levain qui le distingue du reste. L`épaisseur, la croûte extérieure dorée, mie ouverte, et la saveur acidulée ... il est merveilleux. pain levain est par la levure sauvage levain, par opposition aux options commerciales sont plus couramment utilisés dans des recettes de pain (vous êtes probablement familier avec la levure sèche instantanée et actif). Contrairement à la levure commerciale, la levure sauvage a besoin d`un bateau pour se développer. C`est là levain-chef entre en jeu. Entrées et du pain au levain peuvent prendre un peu d`essais et d`erreurs au début, mais ils en valent la peine. levure sauvage ajoute la saveur à pain qui est incomparable.

(Image: Jennifer Farley - SavorySimple.net)

Les choses dont vous aurez besoin

  • Balance de cuisine
  • Farine tout usage (voir étape un pour plus d`options de farine)
  • Filtrée, l`eau de la température ambiante
  • Récipient ou bol qui contient au moins 4 tasses
  • Spatule

Rassemblez vos ingrédients et outils

Une échelle numérique est importante lors de la création d`un démarreur. Préparez-vous pour le succès en faisant en sorte que toutes les mesures sont exactes.

Contrairement à la croyance populaire, la levure sauvage utilisé pour levains n`est pas réellement capturé de l`air. Il est présent dans la farine, et il est présent dans toutes les farines. Farine tout usage est une option facile pour commencer et il offre des résultats cohérents. Cependant, vous pouvez également utiliser la farine de seigle, farine de blé entier, ou un mélange. Toutes les farines à base de céréales devrait fonctionner.

Pointe

  • Une fois que votre démarreur devient actif, la levure sauvage entraînera à la hausse. Bien que tout bol ou un récipient fonctionnera, il est utile (et amusant) d`utiliser une option de stockage plus étroite, grand afin que vous puissiez suivre quand / si le démarreur augmente. Large (32 oz) tasses de charcuterie sont une excellente option, tout comme les grands bocaux de conserve.

(Image: Jennifer Farley - SavorySimple.net)

JOUR 1

Placez un pot propre, bol, ou une tasse de charcuterie à l`échelle et assurez-vous qu`il est remis à zéro. Peser 4 onces de farine.

(Image: Jennifer Farley - SavorySimple.net)


Ajouter à 4 onces d`eau de température, salle filtrée.

(Image: Jennifer Farley - SavorySimple.net)

À l`aide d`une spatule, mélanger vigoureusement le mélange jusqu`à consistance lisse. Couvrir avec une serviette en papier ou en étamine et sécurisé avec une bande de caoutchouc. Laisser à température ambiante pendant 24 heures.

(Image: Jennifer Farley - SavorySimple.net)

Jour 2: Répéter

Il différence la plus ne sera probablement pas un notable à ce stade. Donnez le mélange un bon remuer. Placez le récipient sur la balance de cuisine et zéro dehors. Ajouter un autre 4 onces de farine 4 onces d`+ eau. Remuer vigoureusement jusqu`à consistance homogène. Transférer le mélange dans un récipient propre. (Une autre option consiste à peser les ingrédients dans un bol propre, puis laver le récipient d`origine et de l`utiliser à nouveau). Couvrir avec une serviette en papier ou en étamine et sécurisé avec une bande de caoutchouc. Laisser à température ambiante pendant 24 heures.

Pointe

  • Après ce stade, vous pouvez commencer à remarquer une certaine activité sur le démarreur. Vous pouvez suivre si le démarreur augmente en marquant son niveau avec une bande de caoutchouc supplémentaire ou un morceau de ruban adhésif.

(Image: Jennifer Farley - SavorySimple.net)

jour 3

Vous pourriez commencer à remarquer des bulles à ce stade. Le starter aurait légèrement augmenté. Si non, ne pas paniquer! Parfois, il faut un peu plus en fonction de divers facteurs (température ambiante, etc.).

Pointe

  • Qu`est-ce que les bulles signifient? La levure sauvage ont débarqué et mangent les sucres dans la farine. Cela provoque la libération de l`alcool et du dioxyde de carbone (bulles).

Incorporer le mélange vigoureusement (il pourrait sentir légèrement sucré et sans consistance à ce stade). Placez un bol ou un contenant propre à l`échelle, et zéro dehors. Verser 4 onces du démarreur et soit jeter le reste ou le donner. Ajouter 4 onces de farine + 4 onces d`eau. Agiter vigoureusement pour bien mélanger. Couvrir et laisser à température ambiante pendant 24 heures.

(Image: Jennifer Farley - SavorySimple.net)

jour 4

Le mélange doit être très bouillonne, et peut-être doublé en taille maintenant. La cohérence doit être plus mince et plus souple quand agité. L`odeur doit être piquante. Allez-y et goûter si vous comme- il ne sera pas vous faire du mal.

Placez un bol ou un contenant propre à l`échelle, et zéro dehors. Verser 4 onces du démarreur et soit jeter le reste ou le donner. Ajouter 4 onces de farine + 4 onces d`eau. Agiter vigoureusement pour bien mélanger. Couvrir et laisser à température ambiante pendant 24 heures.

jour 5

Votre entrée aurait doublé en taille maintenant et est très probablement prêt à l`emploi! Sinon, répétez le processus pendant 1à 2 jours.

Pointe

  • Vous n`avez pas besoin pour se nourrir et et jeter votre levain tous les jours, sauf si vous prévoyez de la cuisson avec tous les jours. Le « starter mis au rebut » est ce que vous faites cuire avec, et comme vous pouvez le voir, il est facile de continuer de doubler le montant de départ que vous avez si plus est nécessaire pour une recette de pain. Si vous ne prévoyez pas du pain pendant un certain temps, rangez le démarreur dans un récipient hermétique avec un couvercle hermétique et réfrigérer. Nourrissez une fois par semaine (4 onces entrée + 4 onces de farine + 4 onces d`eau). Avant la cuisson, vous devez alimenter le démarreur pendant quelques jours pour obtenir les meilleurs résultats.

(Image: Jennifer Farley - SavorySimple.net)

Des conseils de dépannage:

  1. Le démarreur ne fait rien: Si rien ne se passe après 8 à 10 jours, recommencer. Assurez-vous que le récipient est toujours propre et le mélange est agité vigoureusement chaque jour.
  2. Il y a une couche de liquide sur le dessus: C`est acceptable. Verser le liquide avant de ajouter la farine et de l`eau. Continuer comme d`habitude.
  3. Il y a une très mauvaise odeur: Si le démarreur commence à sentir rances par opposition à écumeux, les mauvaises bactéries ont là-dedans. Recommencer. Pour éviter que cela se produise à nouveau, assurez-vous que le récipient est toujours propre pour commencer et que vous mélangez vigoureusement tous les jours.
Articles connexes