Est-ce que la chaleur tuer les bactéries Lactobacillus dans Sourdough?

<p>pain au levain utilisé pour être juste « pain » avant la production commerciale de la levure. Cette technique séculaire de cultiver les bactéries et les levures indigènes pour aider à augmenter le pain et fournir une saveur aigre, acidulée était la façon dont les pains au levain ont été produites à l`origine. bactéries Lactobacillus sont les étoiles derrière levains, mais une fois qu`ils ont fait leur travail à prêter la saveur et la hauteur, ces bactéries sont copieuses tuées dans le processus de cuisson.

Principes de base de Lactobacillus

  • bactéries Lactobacillus sont cultivées dans une culture de départ pour la fabrication de pain au levain et de fournir l`action levante du pain en l`absence de levure commerciale. Une culture de levain est créé en mélangeant la farine et de l`eau et leur permettant de fermenter à la température ambiante jusqu`à expansion et bouillonne. En utilisant soit des bactéries du genre Lactobacillus présents dans l`environnement ou d`une souche produit commercialement des bactéries, ce démarreur est alors ajoutée à la pâte et on la laisse monter en outre de créer un acidulé, le pain aigre-aromatisé.

Effets de la chaleur sur Lactobacillus



  • bactéries Lactobacillus peuvent vivre jusqu`à des températures de 138 degrés Fahrenheit. Au-dessus de cette température, les bactéries meurent. Parce que la plupart des pains sont cuits jusqu`à ce qu`ils atteignent une température interne de 210 F, les bactéries Lactobacillus présentes dans le pain au levain sont morts et incapables de se reproduire encore une fois que le pain est cuit. À ce stade, les bactéries ont déjà fourni le pain à la fois naturel et avec levante le goût amer de la signature.

Garder votre démarreur vivant

  • Parce que les bactéries Lactobacillus meurent quand le pain est cuit, il est important de sauver une partie de votre culture de départ lors de la fabrication du pain au levain pour vous permettre de faire votre prochain pain. Après avoir retiré la quantité nécessaire pour votre lot actuel de pain, nourrir votre culture avec de la farine et de l`eau pour lui permettre de reproduire et lui-même prêt pour votre prochain pain. Rangez votre culture dans une zone avec des températures autour de 50 F pour la meilleure dégustation pain au levain.

Lactobacillus Avantages en Sourdough

  • Lactobacillus en direct et d`autres bactéries probiotiques peuvent avoir des bienfaits pour la santé. Bien sûr, le processus de cuisson tue ces bactéries. A cette époque, cependant, les bactéries ont déjà créé l`acide lactique, ce qui permet aux vitamines et minéraux présents dans la farine pour être plus facile à digérer. Le processus de fermentation permet de neutraliser les phytates trouvés dans la farine qui inhibent l`absorption dans les pains à la levure et fait également l`indice glycémique global des pains au levain plus bas, ce qui réduit la production d`insuline de pointe de votre corps après avoir mangé.

Articles connexes