Qu`est-ce Densité bière?

<p>gravité spécifique (SG) se réfère à un procédé de mesure de la quantité d`alcool dans la bière et d`autres boissons alcoolisées. La densité d`un liquide quelconque est désigné par la densité. L`eau est la norme par laquelle la gravité spécifique d`autres liquides est mesurée et est réglée à 1,00, ce qui signifie que la densité de l`eau est de 1 kg par litre.

Gravity Original et Gravity finale

  • Vidéo: fermentation et control de densité

    Deux mesures de densité sont prises dans le brassage: l`une avant la fermentation et un après. La mesure effectuée avant la fermentation est appelée, et la mesure prise après est la gravité finale gravité d`origine (OG) (FG). La différence entre ces deux mesures indique la quantité de sucre utilisée pendant le processus de fermentation.

Sucre et mesures de gravité



  • Parce que le sucre est converti en éthanol au cours du processus de fermentation, la gravité finale d`une bière sera moins dense que la gravité d`origine. Selon microbrasserie Ales Brownie, des bières sucrées, où pas tout le sucre a été converti, ont une densité inférieure d`origine.

La gravité de divers types de bière

  • Vidéo: Densité du Moût - Atténuation - % Alc. Vol. (Brassage Bière Amateur)

    bières MILDS et bières de blé ont 1,020 à 1,040 OG. Lagers, stout, porter, bière blonde, et bitters ont généralement un groupe opérationnel de 1,040 à 1,050. ESB, IPA et bières commercialisées comme bières Oktoberfest viennent normalement au JO de 1,050 à 1,060, tandis que ales fortes et bocks ont OG 1,060 à 1,075. Les bières avec les plus bas OG comprennent brassins orge et trippels belges, souvent avec moins de 1,075 OG.

    Différents types de bières ont différentes gravités

L`alcool en poids

  • Vidéo: Oenologie - Calcul de densité: qu`est-ce qu`un mustimètre ?

    Pour utiliser ces mesures pour trouver le pourcentage d`alcool dans la bière, soustraire la TG de la OG et multiplier par 1,05 (la quantité de dioxyde de carbone réalisé pour chaque gramme d`éthanol produit lors de la fermentation). Par exemple, si votre TG est 1.35 et votre OG est de 1,75, il faut soustraire 1,35 de 1,75 pour obtenir 0,4. Multiplier 0,4 par 1,05 pour obtenir 4,2 pour cent d`alcool en poids.

D`alcool par volume

  • Vidéo: LA PIRE FAÇON DE CONSOMMER DE L`ALCOOL ! Vrai ou Faux #32

    Pour trouver la quantité d`alcool par volume (comme représenté sur les boîtes de bière et les bouteilles), prendre en pourcentage en poids et diviser par la masse volumique de l`alcool, fixé à 0,79 kg par litre. Pour reprendre l`exemple ci-dessus, il faut diviser par 4,2 pour obtenir 0,79 en volume d`alcool de 5,3 pour cent.

    Un kit de homebrewing
  • Crédit photo timesunion.com
Articles connexes