Caractéristiques de la cuisine italienne

<p>riche histoire culinaire de l`Italie a mis au point avec des influences diverses, y compris la géographie, de la topographie, le climat et les compétences des cuisiniers à domicile qui travaillent avec des ingrédients disponibles.

Cuisine italienne du Nord

  • Dans l`Italie du nord, le climat peut varier de froid à très froid en hiver. plats Signature il reflètent la richesse de ce producteur de produits laitiers, région parfois montagneuse: la truffe blanche avec des œufs, risotto cuit avec le bouillon délicat, polenta crémeuse riche en beurre, soupe de haricots classique appelée pâte e fagioli, et bollito misto, les viandes bouillies mixtes servi avec sauces rouges piquantes vertes et chaudes. La cuisine a tendance à être légèrement préparé et simple.

Cuisine italienne du Sud



  • Sud de l`Italie est riche et chaleureux aux influences méditerranéennes. La cuisine est savoureuse ici, vibrante et corsée avec des plats. Les exemples incluent la salade de fruits de mer (insalata di mare), des pizzas et des sauces de type pizza, des pâtes avec des sauces rouges, tomates fraîches, basilic, mozzarella aromatisé aux olives, herbes et pesto.

Cuisine centrale italienne

  • En Italie centrale, les huiles d`olive fruitées de saveur Toscane et l`Ombrie nourriture élégante, mais rustique et simple. T-bone steak, grillé et servi avec de l`huile d`olive, poivre et citron, haricots blancs et de l`ail, des pâtes faites à la main, le jambon de Parme et prosciutto, et lasagne bolognaise prédominer.

Cuisine des îles italiennes

  • La cuisine mer île influence, avec des calmars avec des pâtes, ou frit comme dans calamars, sardines, pâtes nappées à l`ail siciliens robustes et sauces tomates, et les côtelettes de veau au romarin et à l`ail. Saveurs sont robustes et beaucoup d`épices sont les maîtres mots de la cuisine île italienne.

toujours pain

  • Vidéo: Cuisine Grecque - Tomates et poivrons farcis

    Vidéo: La cuisine de demain | Michael Pontif | TEDxKedgeBSBordeaux

    Chaque région partage un amour du pain et il mange à chaque repas, sauf avec des pâtes. Le pain est généralement consommé sans beurre, et il est souvent utilisé pour éponger toutes les sauces délicieuses laissées dans le plat.

Articles connexes