Climat et alimentation en Italie

<p>En tant que grand pays avec 20 régions uniques, l`Italie a beaucoup à offrir aux touristes. Pour les amateurs de plein air, il y a des vignobles, des montagnes et des plages à explorer. L`Italie est célèbre pour sa cuisine, mais les plats régionaux classiques vont bien au-delà des pâtes et des pizzas et vont de simples repas droit-de-la-ferme à des expériences de restauration cinq étoiles. Le temps est aussi varié que la nourriture, avec certaines parties du pays profiter de la vie tropicale tandis que d`autres vivent un climat humide, brumeuse.

régions du Nord

  • Vidéo: Le blé est-il au coeur d`enjeux géopolitiques et climatiques ?

    Les régions du nord de l`Italie sont d`Aosta- Valle de Piémont Lombardy- Trentin-Haut-Adige- Frioul-Vénétie Giulia- Veneto- et la Ligurie. Ces régions ont tendance à avoir un climat plus chaud avec quelques pluies, parfois classées comme un climat « subtropical humide ». vins de raisins sont très populaires dans la Vallée d » Aoste, chaque région possède ses propres marques de vin spécifiques. La cuisine montre des notes du Portugal, avec des plats qui incluent la polenta, le riz et les petits pois et la morue séchée. D`autres plats populaires sont le foie de style vénitien, poisson grillé et le lièvre, le risotto, osso buco et truffes.

Régions Moyen-Nord

  • Vidéo: Le scandale des chemtrails : Claire Henrion et Philippe/ACSEIPICA (MétaTv 30/11/14-Intégrale)

    Vidéo: Climat: la France va accélérer la lutte contre le réchauffement



    Les régions de l`Emilie-Romagne, Toscane, Marches et Ombrie se trouvent dans la partie nord de la péninsule italienne. Le climat a tendance à être plus doux près des côtes pour ces régions, avec des étés chauds et parfois de fortes précipitations. Les hivers sont plus froids et l`intérieur des terres brumeuse, avec chutes de neige occasionnelles. La viande est une partie populaire de la plupart des plats, y compris des steaks, des saucisses et saucissons, rôti de porc et l`anguille. Ombrie est connue pour ses truffes noires, et le vin Chianti de Toscane est mondialement célèbre.

Régions Mid-Sud

  • Vidéo: Cash investigation - Les récoltes de la honte / Intégrale

    Abruzzes, Molise et Latium sont les régions plus au sud au milieu de l`Italie et comprennent Rome, la capitale du pays. Cette région jouit d`un climat plus méditerranéen, avec des étés chauds et des hivers doux. Certains plats ont une influence juive, et les ragoûts et les plats de pâtes sont très populaires, tout comme l`agneau, pommes de terre et les artichauts. Les repas ont tendance à être copieux et incorporer des quantités généreuses d`huile d`olive et de la graisse.

régions du Sud

  • Les régions « de démarrage » de l`Italie comprennent les Pouilles, Campanie, la Basilicate et la Calabre. Pouilles est la région la moins pluvieuse en Italie, et en général, la région connaît un climat méditerranéen avec des étés secs et chauds et des hivers doux. Basilicate a un climat plus continental et est très sec. Fruits de mer est très populaire, en particulier près de la côte, et plats peuvent inclure les palourdes, les moules et les poissons. La Calabre est connue pour sa grande variété de plats d`aubergines et de légumes en général sont très populaires dans cette région de l`Italie.

Les régions insulaires

  • Sardaigne et la Sicile ou la Sardaigne sont les deux régions insulaires de l`Italie. La Sardaigne a un climat doux avec des étés secs et des vents forts en hiver. Sicile éprouve beaucoup de soleil toute l`année, avec des hivers doux, avec des températures plus froides intérieures. rôti de porc, le homard et l`espadon sont très populaires sur les îles, et la Sicile est particulièrement connu pour ses bonbons, comme les fruits confits et massepain.

Articles connexes