Quels sont les 5 régions climatiques?

<

Contenu

p>En 1918, Waldimir Koppen a développé un système d`évaluation des régions climatiques sur la base de la température et de l`humidité. À quelques exceptions près, ce système est encore la méthode la plus utilisée pour déterminer le climat général d`une région. Il a divisé la planète en cinq régions: tropical, sec, doux, neigeux et polaire. Chacun d`eux est défini par la température moyenne et l`humidité.

Tropical, Rainy

  • Ce segment représente de grandes régions situées au nord et au sud de la ceinture équatoriale autour du milieu de la terre. Ils sont caractérisés par des pluies fréquentes et les plus chaudes des températures supérieures à 64,4 ° C. Des endroits comme la Thaïlande et le Brésil seraient considérés comme tropicaux.

Sec



  • Ces zones sont caractérisées par des précipitations plus que par la température brute. Une zone qui perd plus d`humidité à l`évaporation qu`il reçoit sous la pluie serait considéré comme sec. Ces zones ont tendance à avoir des températures très élevées et sont généralement situés le long de l`équateur. Une grande partie de l`Afrique et le Moyen-Orient tombe dans cette catégorie.

Doux, Humide

  • Ce sont les plus grandes sections. Ils sont caractérisés par des températures qui restent généralement inférieures à 64 ° C, mais ne vont pas au-dessous 26.6 ° C. Une grande partie des États-Unis et en Europe tombent dans ces domaines.

Milou, Forêt

  • Les régions les plus froides de l`Europe, l`Asie, les Amériques et l`Australie entrent dans la catégorie où leur température froide risque ci-dessous 26.6 ° F et leurs sommets vont rarement au-dessus de 50 ° C.

Polaire

  • Ce sont les zones les plus froides et comprennent beaucoup du Canada, l`Alaska, l`Arctique et l`Antarctique. Les régions polaires ne voient jamais un jour au-dessus de 50 °.

Articles connexes