Différents types de marées

<p>Bien que la masse du soleil, et son attraction gravitationnelle, est supérieure à la Lune de la Lune est plus proche et brandit alors l`attraction gravitationnelle deux fois sur les océans de la Terre. La lune tourne autour de la Terre toutes les 23 heures et 53 minutes, ou le temps d`un jour de marée, mais parce que la lune et de la terre ont des orbites elliptiques, un cycle de marée complet prend en fait 19 ans. Les variations de la distance et l`alignement du soleil et de la lune au résultat de la Terre dans plusieurs types de marées différentes.

Variations marémotrice

  • La gravité de la lune influe sur la Terre et dans chaque objet. Lorsque les forces de gravitation agissent sur la Terre, les objets déforment, y compris l`eau et la terre elle-même. Océans déforment sous la forme de deux renflements de marée. Océans du côté de la Terre le plus proche de la Lune présentent un grand bulbe de marée. Océans sur le côté opposé de la planète présentent également une bosse plus petite marée, comme l`attraction gravitationnelle de la lune se déplace la Terre vers la Lune et loin de l`eau. Comme la Terre tourne sous ces deux renflements, une côte sur la surface de la planète connaît généralement deux marées hautes et deux marées basses au cours de chaque rotation complète. Bien sûr, il y a des exceptions à ce modèle simpliste.

Marées de printemps

  • Vidéo: Les fondamentaux surf, épisode 7 : comprendre le mécanisme des vagues

    Un facteur de complication qui crée différents types de marées est l`attraction gravitationnelle du soleil. Quand la lune est dans ses phases nouvelles et pleines, la Terre, la Lune et le soleil sont alignés dans une formation qui ajoute à l`attraction gravitationnelle de la lune attraction gravitationnelle du soleil. Ce phénomène, connu sous le nom marée de printemps, se traduit par des grandes marées plus élevées que la normale et des marées basses plus faibles que la normale.

Les marées de mortes-eaux



  • Lorsque la lune est dans ses première et troisième trimestres, le soleil et la lune sont alignés perpendiculairement à la Terre. Parce que l`attraction gravitationnelle de la lune va à l`encontre de la traction de dans cet alignement, les marées hautes et basses marées du soleil sont plus faibles. Ce phénomène est connu comme la marée PNAE. marées de printemps et petites marées alternent à des intervalles de 1 semaine.

périgée Tides

  • Tout comme les autres corps célestes, l`orbite de la Lune autour de la Terre est elliptique. Une fois par mois, la lune passe par la Terre au périgée, qui est environ 30.000 miles plus proche que à son apogée, ou le point le plus en orbite. Lorsque les marées de printemps et d`aligner périgée, les résultats de traction extra-fort de la lune dans les marées exceptionnellement hautes, appelées marées de périgée. marées de périgée ont lieu à intervalles qui sont un peu plus de six mois, selon la Woods Hole Oceanographic Institution.

Les marées diurne

  • Vidéo: Le Travail des eaux courantes (1952) - Geneviève Vergez-Tricom [Extrait]

    Si une marée haute et une marée basse se déroulent dans un jour lunaire, il est connu comme une marée diurne. marées diurnes créent 24 heures, les périodes de marée de 50 minutes. Océans dans les bassins partiellement clos, comme les Caraïbes et la côte du Golfe du aux États-Unis ont souvent des marées diurnes.

Marées semi-diurnes

  • Lorsque deux haut et deux marées basses de la même hauteur ont lieu dans un jour lunaire, il est appelé une marée semi-diurne. les périodes de marée semi-diurnes sont 12 heures et 25 minutes. La plupart des côtes avec des marées semi-diurnes.

Les marées mixtes

  • marées mixtes se composent de deux marées hautes et deux marées basses hauteurs variées au cours d`un jour lunaire. La plupart des côtes ouvertes, comme la côte ouest des États-Unis, les marées mixte d`expérience.

Articles connexes