Cinq grandes régions climatiques de l`Asie du Sud

<

Contenu

p>Asie du Sud est la région en Asie située au sud des montagnes de l`Himalaya et à l`est de la mer Caspienne. L`Inde est le plus grand pays de la région Asie du Sud et connaît plusieurs régions climatiques. Asie du Sud connaît les quatre saisons: pistes de printemps de Décembre à Février, été de Mars à Mai, Automne de Juin à Août, et l`hiver de Septembre à Novembre.

Alpine / Montagne

  • Le climat de cette région d`Asie du Sud est la partie la plus septentrionale de l`Inde rencontre les montagnes de l`Himalaya. Les températures descendent en dessous de zéro pendant les mois d`hiver de Mai à Octobre avec des vents froids et des chutes de neige. Pendant les mois d`été de Juin à Septembre, la température monte à 15 degrés Celsius.

Subtropical



  • La région de climat subtropical couvre la majeure partie de la partie nord des températures estivales India.The sont chauds et pendant les mois mouillé d`hiver, les températures peuvent descendre au gel dans les régions plus élevées.

Tropical

  • Les régions tropicales d`Asie du Sud sont divisés en Tropical humide Monsoon et tropicale sèche. Cette région se compose du nord de l`Inde centrale, ainsi que les régions côtières. Pendant la saison de la mousson, le temps est chaud et humide et les orages fréquents se produisent. Pendant la saison sèche, la région connaît des conditions semi-désertiques avec beaucoup moins de précipitations.

désert

  • La région désertique de l`Asie du Sud est située à l`est de la mer Caspienne et du nord-ouest de l`Himalaya cette nature dans les montagnes de la région des expériences chaudes à des températures élevées et peu de précipitations. La région désertique abrite des cactus et des plantes similaires qui peuvent tolérer les conditions arides.

Savane

  • Au centre de l`Inde du Sud éprouve une Savanna les températures sont Climat- chaud à haute hausse pendant les mois d`été jusqu`à 50 degrés Celsius. Cette région connaît seulement des précipitations durant les mois d`été. se compose principalement de zones ouvertes de haut et herbe courte vie végétale de la région.

Articles connexes